Paillassons

71 Articles
Trier par
shop-to-club

Faire de son paillasson un élément déco

Très souvent, on réduit le paillasson à sa fonction de nettoyage. Ce serait dommage de ne pas en profiter pour en faire un élément déco à part entière. Tous les types de formes et de design existent : rond, carré, en forme d’animaux, rouge, vert, jaune, bleu… Certains ont même des fils brillants, pour plus de fantaisie !

Pour joindre l’utile à l’agréable, le paillasson design coloré est un excellent choix. Le choisir en bleu, rose ou vert peut changer du traditionnel paillasson marron sans altérer sa fonction première. Alors pourquoi hésiter ? Et pour donner de la cohérence à cette touche déco, un tapis placé dans votre entrée dans les mêmes couleurs et, pourquoi pas, dans la même matière, sera du plus bel effet un fois passé le pas de la porte.

Envie d’accueillir vos invités en leur donnant le sourire ? Vous pouvez miser sur l’humour ! Que ce soit avec un mot de bienvenue ou avec une image, montrez votre personnalité avant même d’ouvrir la porte avec un paillasson original.

Et qui a dit qu’un paillasson ne pouvait pas être élégant ? Pour une touche de raffinement, n’hésitez pas à le choisir tressé ou rond, en fibres naturelles.

Intérieur ou extérieur : bien choisir son paillasson

Paillasson rectangle, rond ou carré, le paillasson extérieur doit résister à la saleté et à humidité. Ainsi, les tapis-brosses qui sont très résistants. Ils sont également parfaits pour nettoyer les chaussures.

Une fois la porte passée, vous pouvez installer dans votre entrée un joli paillasson intérieur. Cette fois-ci, vous pouvez choisir des matières plus délicates, comme les fibres naturelles, pour une déco raffinée. Et vous pouvez jouer sur les rappels de couleur avec votre déco intérieure en proposant par exemple un vide-poches à placer dans votre entrée, dans les mêmes tons.

Les différents types de paillassons

Le saviez-vous ? Le paillasson tire son nom de ce qu’il était, à l’origine, fabriqué avec de la paille. Aujourd’hui, de nombreux matériaux sont utilisés dans sa fabrication, et vous pouvez choisir celui qui correspond le plus à vos envies et à votre personnalité.

  • Les fibres naturelles : il s’agit du paillasson en coco, jonc de mer, paille, corde, bambou ou roseau. Il est préférable de réserver ces matières fragiles pour l’intérieur.
  • Les fibres synthétiques : les fibres les plus utilisées sont le polypropylène, le polyester ou encore le polyamide. Elles résistent très bien à un usage en extérieur.
  • Le plastique et le caoutchouc : ces deux matériaux ont l’avantage d’être imperméables et d’être facilement nettoyables.

Alors maintenant que vous savez comment les choisir, retrouvez tous nos paillassons originaux de qualité sur WestwingNow, et faites votre choix !