Plats & présentoirs à gâteaux

32 Articles
Trier par
shop-to-club

Un plat à gâteau pour sublimer vos desserts

Quoi de mieux qu’un plat à gâteau pour mettre en valeur le fraisier que vous avez confectionné avec soin ? Pièce de vaisselle au charme inénarrable, le plat à gâteau est l’allié des tables de fête.

Rond, rectangulaire ou carré, ce présentoir à dessert s’adapte à toutes les pâtisseries. Charlotte, kouglof et tarte Tatin y trouveront une place de choix. Très élégant, le plat à gâteau sur pied est idéal pour mettre en valeur votre tarte ou vos pièces de pâtisserie fines. Pour vos macarons, petits fours, meringues, cupcakes et tartelettes, vous pouvez également utiliser un plat à gâteau à étages.

Et pour parfaire encore la présentation de vos desserts, disposez sur votre table une théière aux courbes élégantes ainsi qu’un sucrier. Et au moment de servir votre tarte, pensez à vous munir de couverts de service adaptés.

Plat à gâteau ou plat à tarte ?

Le plat à tarte est un plat à gâteau présentant une surface plane, idéale pour présenter une tarte. Il s’accompagne d’une pelle, pour servir votre tarte sans risque de la briser. Différents modèles de plats à tarte existent, comme le plat à tarte classique, d’aspect plat, le plat à tarte sur pied et le plat à tarte à étages.

Habituellement conçu en porcelaine, en verre ou en céramique, le plat à tarte se décline dans de très nombreux styles.

Un plat à tarte agrémenté de motifs rétro est idéal dans une habitation de style classique ou rustique. Se mariant parfaitement à un intérieur de type Shabby Chic, choisissez-le en verre travaillé et sur pied.

Pour un mariage, les plats à tarte peuvent se choisir selon la couleur de votre décoration de salle, dans un modèle à plusieurs étages afin d’accommoder avec style vos mini-tartes. En aluminium ou en inox finement ornementé, ils évoqueront le style oriental.

Lorsque vous recevez, vous désirez laisser un agréable souvenir à vos convives. Le service à dessert participe de cette impression. Un plat à tarte du pied sublime les tartes que vous avez préparées. Un plat à tarte carré est parfait pour présenter vos cakes ou plusieurs pièces de pâtisserie, comme des mignardises ou des mini tartelettes. Vous pouvez également profiter de sa forme allongée pour ajouter quelques chocolats, sucettes ou bonbons.

Etonnez vos hôtes avec un plat à tarte spécialement choisi pour l’occasion, en argent ou assorti à votre service de vaisselle. Il est recommandé de toujours couper la tarte devant vos invités.

Le plat à cake, l’allié des présentations raffinées

Une fois votre gâteau démoulé, vous souhaitez le présenter à vos invités de façon raffinée à l’aide d’un plat à gâteau adapté. Le plat à cake est spécialement conçu pour présenter vos cakes et pâtisseries avec une touche de style et d’originalité.

Toujours rectangulaire, le plat à cake revêt différentes couleurs et motifs. Quel que soit l’événement que vous fêtez, vous trouverez un plat à cake adapté à vos envies. Pour apporter douceur et convivialité, choisissez les motifs de votre plat à cake en accord avec le style de votre salle à manger.

  • Un plat à cake bicolore orné de motifs à pois est parfait si votre intérieur est de type rustique.
  • Un plat à cake à motifs apporte une touche de gaité à vos desserts : poissons, fleurs, étoiles, cœurs… Toutes les fantaisies sont permises !
  • Choisissez un plat à cake monochrome aux formes épurées si votre décoration est de style moderne ou contemporain.

De forme rectangulaire, le plat à cake est idéal pour vos pâtisseries aux formes allongées. Vous pourrez y présenter un cake bien sûr, mais également une bûche de Noël ou encore plusieurs pâtisseries de petite taille. Vous pourrez ainsi y disposer plusieurs mini cakes, cannelés, financiers, muffins ou donuts, qui seront habilement mis en valeur.

WestwingNow vous propose un vaste choix de pièces de service pour dresser votre plus belle table. Découvrez-les maintenant et commandez vite en ligne !