Plafonniers & ventilateurs

221 Articles
Trier par

Comment choisir un plafonnier ?

La variété des plafonniers est telle qu’il peut de prime abord sembler difficile de s’y retrouver. Ces accessoires lumineux se présentent en effet sous des formes et des couleurs très différents. Voici quelques conseils déco pour être certaine de faire le bon choix.

  • Dans une pièce de vie à l’allure contemporaine, un plafonnier chromé design peut constituer un excellent choix. Très tendance, il intègrera votre intérieur avec brio.
  • Une suspension à poulie conférera à votre maison de campagne un charme inénarrable. Gracieusement suspendue dans votre salle à manger, elle éclairera chaleureusement vos repas en famille.
  • Dans une pièce offrant une belle hauteur sous plafond, le trio plafonnier fait merveille. Ses trois points d’éclairages vous permettront de bénéficier d’une luminosité appréciable.
  • Accompagné de spots encastrés, le plafonnier led est idéal dans une salle de bain. Entièrement recouvert, son dispositif d’éclairage sécurisé le protège des éclaboussures.

De fait, les plafonniers se déclinent dans une telle variété de modèles et de coloris qu’il est impossible de procéder à leur recension exhaustive. Pour être certaine de faire le bon choix, considérez en premier lieu le style de votre habitation, puis laissez libre-court à votre inspiration. Et si vous choisissez un plafonnier cuivré, chromé ou doré, ajoutez çà et là quelques accessoires décoratifs assortis. Agrémentez de quelques bougeoirs votre pièce ornée d’un lustre en verre. Succès décoratif garanti !

Un éclairage adapté pour une ambiance lumineuse unique

Avant de choisir vos plafonniers, déterminez l’ambiance lumineuse que vous souhaitez créer. Selon leur forme, le matériau dans lequel ils sont conçus et le nombre d’ampoules qu’ils accueillent, tous les plafonniers n’offrent pas un éclairage identique. De fait, à chaque pièce sa luminosité !

Dans une cuisine, vous aurez généralement besoin d’un bon éclairage. Habilement suspendu au-dessus de votre plan de travail, le luminaire trio vous offre un bon éclairage et facilite les tâches que vous exécutez pour vos préparations culinaires.

A l’inverse, dans une chambre, un éclairage tamisé est généralement apprécié. Dans ce cas, choisissez un luminaire capable de diffuser une lumière douce. Une suspension en papier ou un plafonnier avec plumes constituent des choix aussi esthétiques que judicieux.

Et pour votre terrasse couverte ou l’entrée de votre maison, pensez aux plafonniers extérieurs, dont le style devra s’harmoniser avec celui de votre habitation. A l’entrée d’une maison de campagne en briques, une suspension métallique d’allure classique, idéalement de couleur noire, est du meilleur effet. Pour la terrasse couverte d’une maison moderne, un plafonnier extérieur design composé d’éléments chromés est particulièrement adapté.

En quête d’idées brillantes ? Trouvez les luminaires que vous recherchez sur WestwingNow, le spécialiste de la décoration.