Rechercher
WestwingNow Logo
30 € pour vousLivraison gratuite à partir de 25 €

Lampes de chevet

196 Articles
Trier: Popularité
Filtrer

Comment bien choisir votre lampe de chevet ?

Les lampes de chevet mettent votre chambre et désormais toutes les pièces d’une maison ou d’un appartement en lumière. En fonction de l’ambiance recherchée à chaque endroit, une luminosité plus ou moins intense met en avant des designs adaptés à chaque style d’intérieur.

Pour choisir la lampe de chevet de vos rêves, posez vous des questions simples afin de définir les critères qui ont le plus d’importance pour vous :

  • À quel endroit souhaitez-vous positionner votre lampe de chevet ?
  • Est-ce que vous souhaitez une lampe d’ambiance dans une pièce ou au contraire d’une liseuse ?
  • Quel design choisir pour s’approprier le style de votre intérieur ?
  • Une lampe de chevet est prédisposée pour être placée sur une table de nuit dans une chambre à coucher, ou sur une étagère murale proche de votre lit. Son interrupteur est à portée de main pour éclairer votre livre le soir et vous réveiller en douceur le matin.

    Une alternative se trouve dans une lampe de chevet tactile afin de ne pas chercher l’interrupteur dans la pénombre. Certaines d’entre-elles offrent deux à trois intensités de luminosité qui se déclenchent en tapotant simplement sur la surface prévue à cet effet.

    La lampe à poser est devenue ces dernières années un objet décoratif en soi, et a quitté les chambres à coucher pour se retrouver dans chacune des pièces d’un appartement : une lampe de salon se pose sur une table d’appoint proche de votre canapé pour illuminer un magazine et donner une ambiance cinéma pour regarder un film.

    Pour mettre un accent sur une lampe design, placez celle-ci dans votre entrée sur un petit meuble bas. Vous invitez ainsi le regard de vos hôtes sur un objet auquel vous souhaitez donner une importance particulière.

    Dans un bureau une lampe de table est indispensable afin de s’adonner entièrement à sa tâche et son faisceau lumineux se dirige directement sur le bureau. Cette lumière complète alors celle d’un plafonnier pour accentuer une atmosphère studieuse.

    La luminosité nécessaire pour éclairer au soir

    Dans une chambre à coucher, il est nécessaire de choisir une lumière douce sur votre table de nuit et de baisser la luminosité d’une pièce avant de se coucher. Un flux lumineux qui se situe autour de 300 lumens pour une lampe de chevet est idéal. Veillez à choisir des ampoules de même luminosité dans une seule pièce pour obtenir un effet harmonieux.

    Offrez une ambiance chaleureuse à votre salon grâce à une lampe à poser design à la lumière réglable. Ceci vous permet d’intensifier la lumière en présence d’invités et de la rendre plus intime pour une soirée à deux.

    Le choix d’une lampe avec ou sans abat-jour permet également de jouer avec les ombres de la lumière et d'obtenir un effet d’éclairage sur un tableau placé au-dessus de votre lampe.

    Une ampoule solaire permet d’éclairer une terrasse dans une ambiance champêtre tout en limitant votre consommation d’électricité… profitez-en pour y installer une série de guirlandes entre les arbres de votre jardin.

    Les différents styles de lampe pour votre chambre à coucher

    Plusieurs styles de lampes de chevet s’harmonisent dans votre chambre à coucher. Pour une ambiance minimaliste, une lampe de chevet en bois se marie à la perfection à une table de chevet scandinave avec ses pieds évasés taillés dans le même bois. L’alliance de matériaux en bois avec un tissu clair dans dans le style bohème garantissent un effet chaleureux dans toute la pièce.

    Profitez de votre chambre moderne pour placer une lampe de chevet avec une touche dorée qui évoque votre style contemporain. Il existe un très grand choix de couleurs, de matériaux, mais aussi de formes pour convenir exactement à vos attentes.

    Un style rétro ou industriel s’affiche avec des lampes de chevet tel des projecteurs en métal ou avec une ampoule sans abat-jour. Choisissez une lampe avec un réglage d’intensité ou une ampoule à faible luminosité pour profiter néanmoins d’une lumière atténuée.

    Découvrez tous les styles de lampe de chevet sur westwingnow.fr et imaginez votre intérieur comblé par sa luminosité, dans votre chambre ou dans une autre pièce de votre foyer.