Rechercher
Westwing Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Le coussin bleu turquoise : pour décorer sans se tromper


Que ce soit sur le canapé, sur le lit, sur un fauteuil ou encore au sol, choisir un coussin turquoise c’est l’occasion d’apporter de la couleur et de l’élégance à votre déco, sans en faire trop. Il peut s’intégrer dans une telle variété de couleurs et de style, que vous ne pourrez pas vous tromper dans votre choix.


Si vous êtes à la recherche d’une ambiance nature, vous pouvez disposer quelques coussins turquoise et jaunes sur un canapé vert, créant ainsi un mélange harmonieux et vivant. Une table basse en bois naturel devant le canapé, deux fauteuils en rotin autour de la table et une plante verte surmontée d’un cache-pot turquoise dans un coin de la pièce donneront l’impression d’avoir fait entrer la jungle dans votre salon.


Pour une atmosphère détendue et zen, vous pouvez intégrer du turquoise dans un ensemble blanc. On peut alors déposer un coussin vert turquoise sur une chaise blanche, devant une table en bois blanc. Le contraste entre les deux couleurs va illuminer votre intérieur. Quelques petits éléments déco comme un bougeoir sur le bord de la fenêtre ou un vase disposé sur la table, turquoise eux aussi, participeront à la création d’un paysage coloré rappelant celui de la Méditerranée.

Une couleur pour plusieurs styles

La couleur turquoise était très à la mode dans les années 70. Elle est de retour depuis les années 2010, lorsque Pantone l’a nommée couleur de l’année. Depuis, on la trouve de plus en plus en décoration intérieure. Et pour cause, c’est une couleur qui s’invite dans tous les styles.

Pour jouer avec le côté rétro de la couleur, le coussin turquoise se marie parfaitement avec un fauteuil turquoise en velours et une table basse dorée. On peut aussi l’associer avec un buffet en bois foncé posé contre un mur peint en turquoise, et disposer dessus des bougeoirs turquoise et doré. Quelques touches de pastel dans le reste de votre déco pourront compléter l’ensemble et accentuer le côté rétro de votre intérieur.

Les amateurs de design sobre et épuré pourront se tourner vers des coussins turquoise et gris, à associer avec du blanc. Les couleurs naturelles vont sublimer les textures, l’idée est donc de jouer avec celles-ci : quelques coussins turquoise en velours ou en poils disposés dans le coin d’une chambre dont les murs sont gris clair vont immédiatement faire ressortir la couleur et les matières et accentuer l’effet douillet et confortable de la chambre.

Des coussins à disposer partout

L’avantage du coussin c’est qu’il fait son effet dans une pièce, peu importe où il est placé. Et quel que soit l’effet recherché, avec le coussin turquoise, il y en a pour tous les goûts.

  • Placez quelques coussins turquoise et gris sur le lit, pour une ambiance feutrée et douillette. Mélangez les matières et les textures pour encore plus de confort.
  • Sur un fauteuil ou un canapé, les coussins sont confortables et rendent votre intérieur convivial. Vous pouvez également installer quelques coussins bleu turquoise sur un banc, dans l’entrée, pour un accueil chaleureux dans votre intérieur.
  • Pour une ambiance cosy, n’hésitez pas à disposer quelques coussins vert turquoise au sol, sur un tapis, devant la télévision ou autour d’une table basse, et pourquoi pas à l’extérieur, sur le balcon ou dans le jardin ! Les coussins au sol, c’est une véritable invitation à la détente.

Couleur à la fois chaude et froide, zen et vitaminée, moderne et rétro, soyez certains qu’un coussin déco bleu turquoise ira parfaitement avec votre intérieur, quel que soit votre style. Alors n’hésitez plus et allez voir tous nos modèles disponibles sur WestwingNow.

Coussins en turquoise

32 Articles
Trier: Popularité
Filtrer
Turquoise