Taille
    Droit de retour prolongé jusqu'au 31.01.2022Droit de retour prolongé jusqu'au 31.01.2022
    Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

    Coussins déco

    925 Articles
    Trier: Popularité
    Filtrer

    Les coussins déco à choisir pour redécorer une pièce

    Très tendance, le coussin habille toute une pièce avec ses couleurs et ses tissus, mais aussi ses formes ou ses tailles. Le coussin déco ne nécessite qu'un tout petit investissement pour un effet décoratif grandiose… alors n'hésitez pas !

    Choisissez vos coussins en fonction de leur taille : un gros coussin est douillet pour passer une soirée agréable sur son canapé. Plusieurs petits coussins permettent de mélanger le rembourrage pour avoir toujours le plus agréable sous la main. Deux trios de coussins petit-moyen-grand placés symétriquement de chaque côté de votre canapé lui offrent un style particulièrement moderne.

    Jouez aussi avec les formes géométriques du coussin rond ou d´un coussin rectangulaire pour mélanger les styles. Le rond rappelle la forme de votre table de salon, et sert de pouf pour les enfants de vos invités. Il peut également servir de repose-tête par exemple pour une méridienne.

    Un coussin banquette sert d´agréable assise sur un banc avec des lanières pour le garder bien en place. Choisissez des couleurs foncées et un tissu facile d'entretien si ce coussin est placé dans une cuisine ou pour une table à manger.

    Ajoutez un coussin décoratif sur votre fauteuil individuel nécessite de bien adapter sa taille à celle de votre meuble. Le coussin fauteuil est de préférence petit, par exemple en 30x30 cm et peu rembourré pour conserver une assise ergonomique agréable dans ce meuble.

    Comment choisir la couleur de ses coussins déco?

    Une note colorée s'offre à votre salon à l'aide de coussins adaptés au style de votre intérieur : uni, imprimé, à rayure ou tropical, avec des chiffres ou des lettres … chaque coussin est conçu pour combler un petit désir !

    Un coussin scandinave se repère à ses couleurs sobres jaunes pale, bleue claires ou turquoise et s´harmonise avec canapé très minimaliste dans un ton uni. Assortir un tapis dans les mêmes couleurs que son canapé, ainsi que ses coussins subliment votre salon éclairé.

    Un intérieur exotique rempli de couleurs chaleureuses se complète d´un coussin ethnique : des formes géométriques tissées dans des rouges, terracotta ou jaune moutarde rappellent les couleurs des marchés d´épices maghrébins.

    Dans un tout autre style, le coussin design ose des formes vives, des motifs artistiques et des panachés de couleurs extraordinaires. Ceux-ci s'harmonisent dans un décor très original mais aussi pour mettre une touche particulièrement vive à un décor plus neutre.

    Très sympa dans un intérieur contemporain, les coussins avec des inscriptions sont de plus en plus tendance. Avec des messages entiers, des citations ou des lettres individuelles par coussin pour écrire un mot, mettent en avant une pensée qui vous tient à cœur.

    Profitez de housse de coussin pour transformer en un clin d´œil votre décoration intérieure et donner rapidement un nouveau style à votre pièce. Certaines de ces housses sont également réversibles pour alterner les coloris avec un simple geste.

    Vous préférez les coussins unis dans votre style ? Alors il est indispensable de choisir un dégradé de couleurs assortis qui s'harmonise parfaitement avec les autres tissus de votre ameublement. Une autre possibilité est de jouer avec un mélange de matériaux.

    Quelles matières choisir pour des coussins déco ?

    Les coussins en cotons ou en velours sont doux et moelleux et tellement agréables pour y apposer votre tête en regardant un film ou s´enfoncer dans les coussins placés sur son lit. Ces matières ont également l´avantage d´être tissées dans des volumes différents pour dessiner un motif géométrique sous forme de lignes ou de losanges.

    Choisissez des coussins brodés dans la soie pour obtenir un effet brillant sur votre canapé. D’autres coussins avec des franges ou des pompons accentuent le style ethnique et coloré de votre pièce.

    Pour profiter pleinement de coussins en extérieur, préférez des tissus résistants aux UV qui restent agréables au toucher. Les matières modernes en fibres synthétiques sont aussi douces que solides et faciles à entretenir. Des coussins en jute valorisent une terrasse couverte ou une véranda et se marient facilement à d´autres meubles aux matériaux naturels tout comme des accessoires colorés.

    Laissez-vous convaincre avec le choix impressionnant de coussins sur le site westwingnow.fr. En fonction de vos goûts et de vos besoins, sélectionnez-y les critères primordiaux que vous avez prédéfinis pour votre aménagement personnel.