Taille
    Droit de retour prolongé jusqu'au 31.01.2022Droit de retour prolongé jusqu'au 31.01.2022
    Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

    Galettes de chaise & coussins de chaise

    130 Articles
    Trier: Popularité
    Filtrer

    Comment choisir ses galettes et accessoires de chaises ?

    Avoir de jolies chaises, c’est bien. Sublimer de jolies chaises avec des assises raffinées et confortables, c’est encore mieux. Westwing vous aide dans le choix de vos galettes et autres accessoires de chaises.

    Pourquoi accessoiriser ses chaises ?

    Chez Westwing nous sommes persuadés qu’accessoiriser ses chaises est gage d’une décoration d’intérieur soignée. Il y a de multiples raisons pour lesquelles les assises (galettes, coussins de chaises…) et autres protections (protège-chaises ; housses de chaises…) sont bien utiles autour de la table à manger. :

  • Pour le confort
  • Pour le potentiel décoratif
  • Pour préserver durablement de votre mobilier
  • Que ce soit pour les repas ou pour travailler, les assises de chaise apportent un confort supplémentaire indéniable. Plutôt que de sentir le bois ou le plastique froid au réveil, de bons dessus de chaises vous offrent moelleux et chaleur le matin au petit-déjeuner, par exemple. Ils sont aussi un bon moyen de prévenir les maux de dos lors de sessions de travail prolongées.

    Le potentiel décoratif des accessoires de chaises n’est également plus à prouver : amovibles, ces objets décos s’adaptent à tout type d’intérieur. Aussi, si vous êtes adepte des changements de déco réguliers, plus besoin de remiser toutes vos chaises quand vous les aurez trop vues : en un tour de main, un simple rafraîchissement de couvre-chaises suffira pour leur donner un nouveau look ! Sachez qu’il existe également des galettes de chaise déhoussables, qui vous permettront de varier la décoration en plus de vous garantir un entretien facile.

    Enfin, les protections de chaises permettent de prolonger la durée de vie de votre mobilier tout en faisant preuve d’élégance. Les housses et autres couvre-chaises se lavent facilement en machine et évitent un entretien quotidien pouvant à la longue abîmer la surface de vos chaises. Une housse de chaise haute est par exemple idéale pour une chaise haute en bois dont la peinture risque d’être rapidement endommagée par les salissures et lavages très fréquents.

    Déclinaisons de galettes de chaise

    Quel que soit votre style d’intérieur, la galette de chaise est un accessoire décoratif adapté. Parmi les différents types de galettes de chaises existants vous avez l’embarras du choix.

    Vous trouverez aisément des galettes de chaises carrées : leurs dimensions varient généralement entre 35×35cm et 45×45cm. Le diamètre des galettes de chaises rondes varie quant à lui autour de 40 cm.

    Les galettes de chaise capitonnées sont incontournables : confortables, elles s’utilisent en toutes occasions, quotidiennes ou exceptionnelles.

    Selon l’utilisation faite de votre galette de chaise, vous pouvez opter pour un modèle en coton ou en lin. Ces deux matières naturelles et élégantes apporteront une note de simplicité. En extérieur, si vous ne souhaitez pas ranger vos assises après chaque utilisation, nous vous conseillons plutôt des galettes de chaise en tissu enduit, résistantes et faciles d’entretien.

    Coussin de chaise : multipliez les styles

    Niveau design, qu’ils soient unis ou bicolores, rayés ou à pois, les coussins de chaises se parent de coloris et motifs variés au gré de vos envies.

    Vous souhaitez un intérieur cocoon, une cuisine ou une salle à manger hygge ? Optez pour un modèle de coussin moelleux, dans des teintes neutres et des matières naturelles. Pourquoi ne pas choisir un tissu ouvragé, dont la broderie apportera du caractère aux lignes épurées de chaises scandinaves ?

    Si vous avez besoin d’évasion et souhaitez donner un style bord de mer à votre intérieur, déclinez housses et coussins de chaises dans des tons bleus ou pastel, et des blancs cassés ou immaculés. Le blanc apportera lumière et fraîcheur, rappelant le soleil d’été et l’air marin ; quand le bleu viendra suggérer le calme de l’océan… Astucieusement mis en valeur par une belle lumière naturelle, ces accessoires sauront vous transporter sur la Côte d’Azur ou les îles grecques. Pour une touche British cottage authentique, vous pouvez opter pour des coussins de chaise à carreaux, voire avec de jolis boutons.

    Vous avez désormais toutes les informations et inspirations nécessaires pour bien choisir vos galettes de chaise !