Galettes de chaises

191 Articles
Trier par

Déclinaisons de galettes de chaise

Que votre maison s’inspire du style anglais, scandinave ou traditionnel, la galette de chaise est un accessoire incontournable en décoration d’intérieur. Parmi les différents modèles de galettes de chaise existants, vous avez l’embarras du choix. Traditionnellement, vous trouverez plus aisément des galettes de chaise carrées : leurs dimensions varient alors entre 35×35cm et 45×45cm. Mais vous pouvez aussi opter pour des galettes de chaise rondes : le diamètre pourra alors aller jusqu’à 40cm. Moins courantes, les galettes de chaise scandinaves apporteront un peu d’originalité et de modernité. Selon l’utilisation que vous ferez de votre galette de chaise, vous pourrez opter pour un modèle en coton ou en lin. Ces deux matières, naturelles et toujours élégantes, sauront apporter douceur et confort à vos assises. En extérieur, vous pourrez opter pour des galettes de chaise en tissu enduit, faciles à nettoyer et très résistantes.

Pour insuffler un style chic à votre table, optez pour des galettes de chaise capitonnées. Très populaires, elles sont confortables et s’utilisent pour toutes les occasions, quotidiennes ou exceptionnelles. Unie ou bicolore, rayée ou à pois, votre galette de chaise se teinte de coloris et de motifs au gré de vos envies.

Coussin de chaise : multipliez les styles

Qui ne voudrait pas profiter d’un moment assis sur une chaise rembourrée pour manger son petit-déjeuner, discuter avec des amis ou travailler sur son ordinateur. Parfois, nous ajoutons à nos chaises des coussins pour nous éviter de rester assis sur du bois nu ou du plastique froid. S’adaptant à l’environnement ou à la décoration d’une pièce, tout comme aux changements de meubles, le coussin de chaise, amovible, offre un confort certain. Un simple changement de coussin suffira pour donner un nouveau look et une touche de fraîcheur à toute une décoration intérieure, sans pour autant changer de chaises :

  • Envie d’un intérieur romantique dans votre cuisine ou salle à manger ? Choisissez un modèle de coussin rembourré et capitonné. Sélectionnez des couleurs romantiques comme le rose, le rouge ou encore le violet.
  • Un style bord de mer : un coussin de chaise bleu et blanc à rayures est idéal pour une décoration maritime dans votre pièce. Préférez les matières naturelles comme le coton ou le lin.
  • Pour un style maison de campagne bretonne ou cottage anglais, optez pour un coussin de chaise à carreaux de couleur beige et blanche. Privilégiez les modèles avec de jolis boutons pour un style encore plus authentique.

Enfin, l’un des grands avantages du coussin de chaise est aussi qu’il peut être nettoyé facilement dans une machine à laver.

Laissez-vous inspirer par les conseils des stylistes de WestwingNow pour trouver l’ensemble de galettes de chaise qui s’adaptera le mieux à vos envies.