Cache-pots en noir

30 Articles
Trier par
shop-to-club

Le cache-pot noir, un accessoire malin

A l’intérieur comme à l’extérieur de la maison, chaque détail peut participer à la création d’une ambiance décorative et d’un aménagement élégant et agréable à vivre. Que vous ayez la main verte ou que vous appréciez simplement la présence éléments fleuris dans votre environnement, vous pos-sédez certainement des pots de fleurs ou de plantes dont l’esthétique pourrait être améliorée. C’est là que le cache-pot se révèle très utile.

En effet, comme son nom l’indique, la fonction principale du cache-pot est de dissimuler les pots, qui ne sont souvent pas très esthétiques. Si vous avez opté pour un style minimaliste dans votre déco-ration intérieure ou votre jardin, le cache-pot noir, que ce soit pour agrémenter une jardinière massive ou un simple petit pot, viendra parfaitement s’inscrire dans l’ambiance.

Élégance et sobriété de la couleur noir

Classique et à la fois d’une modernité absolue, le noir est une couleur signature en déco : celle d’un style contemporain et minimaliste, un style fort qui va à l’essentiel. Ainsi faire le choix d’un cache-pot noir, voire de plusieurs cache-pots noirs, peut s’inscrire :

  • de manière forte dans la décoration d’ensemble d’une pièce ou d’une terrasse où la tonalité prin-cipale sera le noir. On prendra alors soin de le décliner en différentes tailles ou formes
  • de façon plus modérée en s’opposant à d’autres nuances fortes, comme le doré par exemple. Une trilogie de petits cache-pots noirs disposée devant un miroir doré sera un clin d’œil subtil au style Art-déco
  • par petites notes en choisissant des plantes mini-format que vos cache-pots noirs viendront élé-gamment habiller. Cela vous permettra par une succession de touches subtiles, de distiller des notes de modernité dans votre intérieur

Des cache-pots noirs pour toutes vos envies déco

En zinc, en résine ou en terre cuite, le cache-pot noir se décline dans une multi-tude de matériaux et de styles. Vous pourrez ainsi choisir le bon modèle qui s’intègrera parfaitement à votre décoration, qu’il s’agisse d’un espace à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison.

Ainsi, par exemple, sur une terrasse à l’ambiance bohème, on misera sur des cache-pots noirs en lin aux motifs ethniques dans lesquels on placera de jolies petites plantes grasses. Dans un style plus épuré et inspiré du design scandinave, on s’orientera vers un cache-pot noir en métal. On pourra adoucir la matière en le couplant à une autre pièce décorative d’un matériau plus naturel, comme par exemple une table d’appoint en bois. Une fois associés, ils ne manqueront pas de créer un ensemble harmonieux et moderne.

Enfin, n’hésitez pas à choisir votre cache-pot noir en fonction du style de plante pour lequel vous souhaitez utiliser cet accessoire. Pour des plantes grimpantes ou hautes, on choisira d’imposants cache-pots noirs tandis que pour des arrangements floraux plus délicats, le cache-pot de couleur noire se fera plus discret pour véritablement mettre en valeur les fleurs.

Retrouvez notre gamme de cache-pots noirs sur WestwingNow ainsi qu’une vaste palette d’autres couleurs. Laissez vous séduire par ce large choix de tailles, de matières et de couleurs que nous avons à vous offrir !