Boîtes à bijoux

44 Articles
Trier par

La boîte à bijoux : un écrin précieux et décoratif

Bien plus qu'une simple boîte qui permet de ranger ses bijoux et de les protéger de la poussière et de la lumière, la boîte à bijoux pour femme est un objet unique qui renferme nos trésors les plus précieux. Cet écrin est le rêve des petites filles et fait partie de l'intimité des femmes depuis la nuit des temps. Il en existe de toutes les sortes et de toutes les formes. Boîte à bijoux vintage, moderne ou spacieuse, à vous de bien choisir celle qui vous correspond le mieux.

Le coffret à bijoux doit être choisi selon le nombre de bagues, de colliers, de bracelets et de boucles d’oreilles que vous possédez. Certains présentent des compartiments spéciaux pour les bagues, d’autres offrent des emplacements pré-percés pour les boucles d’oreilles ou encore des coussins protecteurs pour les montres. La boîte à bijoux a l’avantage d’avoir des tiroirs où l’on peut y poser ses bijoux dans un écrin de velours afin de ne pas les abîmer.

Dans une boîte à bijoux, les tiroirs sont plus ou moins spacieux et les ouvertures peuvent s’effectuer vers le haut, latéralement ou par le biais de tiroirs simples ou en éventail. Certaines boîtes à bijoux peuvent se transformer en présentoir à bijoux avec un plateau supérieur rendu visible. Elles présentent souvent un miroir de courtoisie, vous permettant de voir votre reflet lorsque vous assortirez un collier à des boucles d’oreilles.

Si vous êtes du type nomade, notez que certaines boîtes à bijoux se ferment avec une fermeture éclair et sont facilement transportables pour se glisser dans une valise.

Si vous désirez offrir une boîte à bijoux en cadeau, prêtez bien attention au nombre et à la taille des compartiments. Selon la personnalité de la personne à laquelle vous souhaitez l’offrir et l’usage qu’elle en fera, vous pourrez opter pour les modèles suivants :

  • Boîte à bijoux de voyage
  • Boîte à bijoux musicale
  • Boîte à bijoux en bois ou en cuir

Le porte-bijoux : pour avoir vos bijoux toujours sous les yeux

Vous aimez regardez vos bijoux et vous en changez souvent ? Il existe une alternative très déco à la boîte à bijoux. L’accessoire idéal est le porte-bijoux qui permet de ranger vos bijoux en les suspendant afin de les voir en un seul coup d’œil. Des bijoux précieux aux bijoux fantaisies, le porte-bijoux offre une place à chacun d’entre eux.

La main : vous pouvez placer vos bijoux autour des cinq doigts et de l’avant-bras. Ce modèle, idéal pour les bagues, apportera une touche d’élégance et de féminité dans votre pièce. Autour de l’avant-bras qui sert de support, vous pourrez également y placer quelques bracelets ou des montres. Cet effet donnera une autre dimension décorative à votre porte-bijoux et vous permettra de gagner de la place sur des doigts qui servent de branches.

L’arbre : avec ses nombreuses branches et son tronc, la version arbre offre une multitude de possibilités. Avec de hautes branches espacées, l’arbre convient tout particulièrement aux longs colliers.

Quel que soit le porte-bijoux que vous choisissiez, vous devez adapter votre présentoir en fonction des accessoires que vous avez. Il existe beaucoup de modèles spécifiques pour les montres et bracelets, boucles d’oreilles ou bagues, à vous de choisir celui dont vous avez besoin. Vous aurez également le choix entre le porte-bijoux mural ou celui sur pied à poser sur un joli meuble ou une table de chevet. Le porte-bijoux se présente sous différentes manières : en bois, en métal ou en métal décoré de tissu... Dans ce dernier, vous pourrez y piquer vos broches !

Plastique, bois ou métal, le porte-bijoux peut aussi s’avérer être un bel objet déco pour votre chambre ou salle de bain.

  • Porte-bijoux en bois : naturel ou peint, le porte-bijoux en bois est idéal pour les décorations de style naturel, scandinave ou vintage.
  • Porte-bijoux en métal : la version métallique est plus adaptée aux décorations contemporaines ou de type industriel. Dans ce cas, optez pour des couleurs comme le gris ou le noir.
  • Porte-bijoux en céramique : la céramique est un matériau très en vogue qui s’adapte à tous les styles et qui convient parfaitement au porte-bijoux. Noir, blanc, couleurs, vous trouverez sans problème celui dont vous avez besoin.

Quel emplacement pour vos boîtes à bijoux ou vos porte-bijoux ?

Un coffret à bijoux ou un support à bijoux, est un accessoire qui trouvera son emplacement naturel sur un meuble de chambre ou sur le rebord d'une fenêtre. Si vous avez de l'espace, la boîte à bijoux prendra naturellement place sur une coiffeuse avec miroir. Dans la salle de bains, posée sur un meuble ou sur la tablette au dessus du lavabo, la boîte à bijoux donnera une touche de déco à cet endroit du quotidien.

Et pourquoi pas sur les murs ? Moins connus mais très originales et décoratives, les boîtes à bijoux existent aussi en version murales. Le véritable porte-bijoux original celui-ci se compose comme un tableau ou une vitrine décorative. Laissez parler votre créativité en associant les bijoux entre eux selon leurs formes ou leurs couleurs.

Besoin de ranger vos bijoux de façon élégante et décorative ? Consultez la sélection proposée par WestwingNow !