Porte-manteaux sur pied

27 Articles
Trier: Popularité
Filtrer

Comment choisir son porte-manteau sur pied ?

La première impression à la découverte d’un lieu est souvent marquante. Malheureusement, l’entrée est un espace dont la décoration est parfois négligée. Elle a pourtant un rôle clé à jouer dans votre intérieur ! Afin que votre chez-vous soit accueillant dès le pas de la porte et fasse sensation auprès de vos proches, voici quelques conseils d’aménagement.

L’entrée est un lieu de passage emprunté plusieurs fois par jour, qui se doit donc d’être aussi esthétique que pratique, pour booster le moral en plus de faciliter la vie.

Pour accessoiriser votre entrée tout en la rendant fonctionnelle, le porte-manteau est un incontournable. Compact, il permet de ranger tous les manteaux, vestes, écharpes et foulards en un tour de main.

Il est aussi l’allié de ceux qui, invités chez vous, oublient toujours quelque chose dans leurs poches… plus besoin de fouiller dans une marée de manteaux nonchalamment jetés sur un lit ou empilés sur le dossier d’une chaise, chacun retrouve facilement son manteau si le besoin s’en fait sentir !

Pour choisir votre porte-manteau, la surface et la disposition de votre entrée sont les premiers critères à prendre en compte afin de faciliter son usage tout en maximisant le gain d’espace dans cette pièce aux volumes généralement réduits. Le style que vous souhaitez conférer à votre entrée a également son importance : porte-manteau en bois ; porte-manteau design en métal… laissez s’exprimer vos goûts pour une entrée qui vous ressemble !

Différents modèles de porte-manteaux

Les porte-manteaux sur pied sont les modèles les plus classiques. Le plus facile est de choisir un porte-manteau sur pied simple ou un porte-manteau sur trépied qui assure encore plus de stabilité.

Pour ceux qui souhaitent pouvoir ranger leurs bonnets, gants et autres accessoires à proximité des manteaux sans que cela désordonne leur intérieur, vous trouverez sûrement votre bonheur dans notre sélection de meubles porte-manteaux avec étagères, bacs de rangements ou encore tiroirs intégrés. Pour donner une touche raffinée et délicieusement rétro à votre entrée, vous pouvez également opter pour un valet de chambre détourné en porte-vêtements.

Les patères et crochets muraux sont parfaitement adaptés pour rendre fonctionnels les petits espaces. Ils sont également très appréciés pour leur côté vintage, qui rappelle aux plus nostalgiques les patères murales des couloirs de l’école primaire…

Déclinés en crochets porte-manteaux ; boutons en bois de formes et tailles diverses ou encore porte-manteau mural design, les porte-vêtements muraux permettent également de nombreuses combinaisons et associations de styles pour donner une ambiance éclectique à votre vestibule.

Le porte-manteau sur pied qui définit votre style d’entrée

Quel que soit le modèle de porte-manteau sur pied que vous choisirez, vous découvrirez qu’il existe en plusieurs matières, les principales étant le métal et le bois. À vous d’élire votre modèle favori en fonction du style que vous souhaitez donner à votre entrée !

Pour une entrée bohème, authentique et chaleureuse, un porte-manteau sur pied en bois est idéal : c’est la matière brute qui apporte naturel et simplicité tout en restant chic.

Pour une entrée vintage et familiale qui rappelle les goûters d’enfants au retour de l’école, pourquoi ne pas opter pour une jolie rangée de patères sur un mur de couleur ? Combinées à un meuble à chaussures (à découvrir dans notre sélection de meubles à chaussures), elles feront souffler un vent de fraîcheur sur les entrées les plus étroites tout en les rendant extrêmement pratiques.

Enfin, si vous voulez créer une entrée industrielle plus contemporaine, vous pouvez miser sur un meuble-porte manteau en métal. La combination des portes manteaux de couleur noir avec des meubles en bois saura combler les adeptes de la déco aussi bien que ceux du rangement !

Enfin, pour les plus soucieux de leur allure, Westwing propose également des porte-manteaux design avec miroir intégré : maintenant que votre entrée est impeccable, il ne reste plus qu’à vérifier que vous êtes parfaitement prêt(e)s avant de sortir !