Rechercher
Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Meubles à chaussures

29 Articles
Trier: Popularité
Trier: Popularité

Meubles à chaussures : l’indispensable pour une entrée soignée

Quand on rencontre une nouvelle personne, la première impression est très souvent décisive. De même, quand on entre chez quelqu’un, on peut se sentir très bien ou au contraire vraiment mal accueilli ne serait-ce qu’en passant la porte.

C’est pourquoi soigner la déco de votre entrée est primordiale : avoir une entrée organisée et élégante, c’est faire preuve d’hospitalité dès qu’on franchit votre paillasson ! Malheureusement cet espace est trop fréquemment délaissé, même par les amateurs de décoration d'intérieur.

WestwingNow vous donne donc quelques clés pour en finir avec les vestibules fouillis et peu amènes, jonchés d’affaires qui traînent partout : allié à des patères ou porte-manteaux branchés, le meuble à chaussures est un rangement incontournable, aussi pratique qu’esthétique.


Comment intégrer un meuble à chaussures dans votre entrée ?

Un meuble à chaussures est un must-have pour faire de votre entrée un espace agréable et facile à vivre. Comme généralement en décoration, nous vous conseillons de partir de vos besoins : combien de paires devez-vous ranger ? Êtes-vous plutôt minimaliste ou collectionnez-vous les chaussures ? Confrontez ensuite vos besoins aux contraintes pratiques de votre habitation.

Si vous n’avez pas de vraie entrée, mais un simple couloir plus ou moins large desservant plusieurs pièces, choisissez un rangement à chaussures de profondeur adaptée pour ne pas encombrer, voire carrément obstruer le passage.

Si au contraire vous avez un véritable vestibule avec une belle hauteur sous plafond, il faudra trouver un meuble qui ait une réelle présence et ne paraisse pas ridicule. Tout est une question de proportions ! Pour un style industriel par exemple, un meuble à chaussures en métal sera parfait dans votre entrée.

Dans les petites entrées, la sobriété est de mise pour ne pas surcharger visuellement l’espace et créer une atmosphère étouffante : évitez le meuble à chaussures imposant avec des portes en bois massif, et privilégiez plutôt un rangement ouvert et minimaliste. Un meuble à chaussures doré peut par exemple apporter une touche d’originalité tout en restant discret.


Quels sont les avantages d’un rangement à chaussures ?

Le premier avantage du meuble à chaussures est le regroupement de toutes vos paires au même endroit : plus jamais vous ne vous mettrez en retard en cherchant des chaussures pour sortir !

Tout y est : chaussures et sneakers de tous les jours, souliers élégants et talons de soirée, baskets de running, bottes de pluie, chaussures de randonnée, après-ski…

Si vous souhaitez conserver un intérieur sain et propre, le meuble à chaussures peut également servir d’invitation à se déchausser en entrant chez vous. Cela évitera de salir un tapis immaculé ou un sol fraîchement lavé !

En la dépouillant de multiples paires de chaussures traînant par terre, le rangement à chaussures confère un caractère harmonieux et accueillant à votre entrée. Il permet également de structurer cette pièce souvent laissée en friche.

Associé à un miroir branché et à des appliques murales originales, un beau meuble à chaussures donne un véritable cachet à votre vestibule et en fait un espace aussi sophistiqué et agréable à vivre que le reste de votre intérieur.


Comment optimiser la place dans votre meuble à chaussures ?

Pour optimiser la place dans votre meuble à chaussures, il existe diverses techniques. L’une des plus efficaces consiste à utiliser des paniers en fibres naturelles, ou encore des caisses de rangement en plastique ou résine. Cette technique permet de compartimenter l’espace de votre rangement à chaussures et vous garantit une organisation redoutable. Elle vous laisse par ailleurs toute latitude pour aménager ce meuble au mieux selon vos besoins : vous pouvez choisir d’attribuer une panière à chaque membre de la famille ou alors trier les chaussures par fonction ou fréquence d’utilisation (une caisse pour les bottes de pluie ou d’équitation ; une pour les baskets et autres crampons…).

Enfin, si vous avez trop de place à l’intérieur de votre meuble à chaussures, n’hésitez pas à l’utiliser comme annexe de vestiaire. Sans craindre les mauvaises odeurs, vous pouvez y ranger les produits d’entretien pour chaussures, les parapluies, les antivols pour vélos ou trottinettes, etc.


Vous êtes à la recherche du meuble à chaussures idéal ? Retrouvez une large sélection de meubles à chaussures et trouvez le vôtre parmi un grand choix de styles, de couleurs et de matériaux différents.

Livraison pratique et simple

Retour gratuit pendant 30 jours

Service client +33 (1) 86263006