Tables en métal

5 Articles
Trier par

Table en métal : du salon au jardin

Rien de mieux pour créer la surprise dans votre déco que d’installer une table en métal. Il en existe dans tous les styles, et elles redoublent de créativité pour finalement se révéler aussi esthétiques que pratiques. Les tables font partie de ces meubles centraux qui affirment le caractère d’une décoration d’intérieur, osez donc un matériau aussi fort que le métal !

Découvrez les conseils de WestwingNow et faites votre choix devant notre sélection de tables en métal.

La table en métal adopte tous les styles

En décoration, le métal est un matériau que l’on retrouve un peu partout. Il insuffle force de caractère et modernité à n’importe quel accessoire ou meuble. Ainsi, la résistance et la longévité d’une table en métal conviendra tout autant à votre intérieur qu’à votre jardin. L’aspect champêtre d’une table en métal et bois ira tout aussi bien sur votre terrasse que dans votre salon. Et bien évidemment, on pourra retrouver la table ronde en métal dans la salle à manger, pour accueillir tous vos proches lors de dîners conviviaux entre amis ou en famille.

Aussi, restons attentifs au type de métal utilisé pour nos tables. En aluminium, la table en métal est idéale pour une utilisation en extérieur, où elle résistera aux intempéries et durera aisément pendant plusieurs années. D’une grande légèreté, l’acier est très populaire dans la conception de tables en métal car il est lisse mais également très robuste et résistant. Encore, si vous le souhaitez, vous pourrez faire preuve d’originalité en associant l’un de ces métaux à du verre. Un plateau en verre avec des empiètements en métal permettra ainsi à votre table d’insuffler de la fraîcheur à n’importe quelle pièce.

Les avantages de la table en inox

Avec son aspect brillant, son toucher lisse, et ses reflets gris et argentés, la table en inox se révèle être une pièce de mobilier élégante et design. Que vous la placiez dans votre cuisine ou dans votre salle à manger, la table en inox saura se démarquer avec style.

Particulièrement réputé dans le monde des professionnels de la cuisine, l’inox est très souvent utilisé pour leur plan de travail. Un autre avantage de la table en inox est sa résistance aux hautes températures. Veillez néanmoins à toujours placer un dessous de plat ou un chemin de table pour éviter tout incident !

La table en fer forgé : chic et champêtre

Faite de courbes, de lignes droites ou de reliefs antiques, la table en fer forgé se distingue par son élégance intemporelle. Que vous la placiez sur votre terrasse ou dans votre jardin, cette pièce de mobilier se veut résistante et pleine de style en toutes circonstances. Il vous suffira ensuite de l’associer à des chaises en métal, et le tour est joué ! Mais tout d’abord, sachez que la table en fer forgé est traditionnellement un mélange soigné de matériaux. En voici une sélection :

  • La table en fer forgé et en bois aura pour surface de travail une grande plaque de bois, que vous pourrez choisir selon vos goûts.
  • En associant une plaque en verre à des empiètements en fer forgé, vous aurez là une table pleine de grâce, jouant avec la transparence.
  • Certaines tables en fer forgé arborent de minutieuses créations en mosaïque sur leur surface plane, pour insuffler une ambiance toute particulière chez vous.

Les tables en métal se déclinent donc en plusieurs formes. Laissez WestwingNow vous accompagner à travers ses multiples designs et possibilités décoratives.