Rechercher
WestwingNow Logo
30 € pour vousLivraison gratuite à partir de 25 €

Serviettes de bain

107 Articles
Trier: Popularité
Filtrer

Guide des serviettes de bain

Petites ou grandes, chaque serviette de bain propose son avantage et coïncide parfaitement aux besoins de chaque membre d’une famille. Bien rangées sur leurs étagères selon leurs couleurs et de leurs tailles, elles deviennent alors des objets de décoration particulièrement utiles.

Serviette de bain : comment la choisir

Les critères importants pour bien choisir ses serviettes de bain sont très divers. Retenez les plus spécifiques comme la taille, les couleurs et les motifs, les matières, le grammage, et leur usage journalier ou non. Un set de serviette complet bien différenciable pour chaque personne du foyer permet de ne pas les mélanger sur le porte-serviette dans une salle de bain commune.

Quelle matière de serviette choisir

Le 100% coton est la matière la plus répandue pour le linge de toilette : elle absorbe facilement les gouttelettes d'eau, et est agréable au toucher. Sa densité et son point de tissage rendent la matière plus ou moins absorbante, c'est la raison pour laquelle la serviette éponge est la plus appréciée. Un point de tissage plus sophistiqué, comme le “nid d’abeille”, donne un relief très attirant à une serviette de bain unie.

Le grammage au m² est le critère révélateur d´une serviette tendre et moelleuse : à partir d´une densité de 450g/m² une serviette sera très agréable au toucher. En dessous de cette valeur, elles sont tout simplement moins douces. Une serviette avec une densité de 650g/m² est très luxueuse et délicate ; de plus vous profiterez de sa douceur beaucoup plus longtemps.

Pour quelle taille opter

Un drap de bain avec 100 à 140 cm de longueur est idéal pour s'envelopper rapidement après une bonne douche chaude au petit matin. Une serviette de bain 100x150 correspond donc à une dimension idéale pour une personne de corpulence moyenne. Cette grande serviette de bain est aussi pratique pour vous accompagner à la piscine et l'étendre sur un bain de soleil.

Les enfants apprécient une serviette plus petite, comme la serviette de bain 70x140 car elle reste adaptée à leur stature et ne traîne pas au sol. La serviette de toilette est idéale pour un usage quotidien pour les soins du visage ou encore envelopper vos cheveux. De plus avec ses dimensions de 50x70, elle se range facilement dans une valise pour partir en week-end.

Proposer des serviettes invités en 30x30 ou 30x50cm à usage unique dans la salle d'eau correspond désormais à un standard qu’il ne faut pas négliger. Préférer une bonne qualité d´éponge confirme l'importance que vous accordez à vos hôtes. De plus, placez une corbeille pour y déposer les serviettes usagées afin d’éviter tout malentendu.

Quelle couleur choisir pour ses serviettes de salle de bain

Profitez des couleurs de serviettes de toilette pour donner un style spécifique à votre salle de bain. Vous pouvez choisir un thème qui vous tient à cœur avec des motifs et couleurs qui rappellent la mer ou la nature. Des formes géométriques comme des lignes, des losanges ou des zigzags donnent un look très moderne à votre pièce.

Le choix infini de couleurs de linge de toilette en fait des objets décoratifs que vous pouvez assortir selon vos envies. Dans les couleurs tendances, le vert sauge prend ses marques et s’harmonise avec des gris de différentes nuances, mais aussi un rose pastel “blush”. Le jaune moutarde s’associe également parfaitement à ce vert, tout comme le kaki.

Le linge de bain pour personnaliser sa salle de bain

Votre linge de bain apporte indéniablement une touche personnelle à votre salle de bain. Voici 2 idées de style :

  • Pourquoi ne pas craquer pour des serviettes dans des tons naturels pour un style boho ? Ultra tendance, ce style s’accordera à merveille avec un tapis en jute ou un tapis de bain couleur beige et des accessoires de salle de bain en bambou.
  • Pour rendre votre salle de bain moderne, misez sur un mélange de blanc et de noir avec des motifs géométriques. Un jeu de contraste élégant sur votre linge de maison qui donne instantanément du style et du caractère à la pièce.
  • Le pliage du linge de bain n'est pas non plus anodin pour apporter une touche originale à votre salle de bain. Optez pour un pliage classique pour ranger vos serviettes de toilette dans une armoire ou des tiroirs ; ou enroulez vos serviettes en rondins pour donner plus de relief dans une salle de bain minimaliste qui joue sur le visuel avec des étagères ouvertes. Vous pouvez également disposer celles-ci dans une boîte de rangement à portée de main près du lavabo.

    Nos astuces pour l’entretien de votre drap de bain

    L’entretien de vos serviettes et draps de bain est primordial pour en profiter pleinement et conserver longtemps leur douceur. Suivre les indications de l'étiquette d´une serviette éponge est un bon atout… mais pas seulement !

    Avant leur première utilisation, laissez-les tremper toute une nuit dans une grande bassine. Pour fixer des couleurs vives ajouter quelques gouttes de vinaigre ; ceci empêche les couleurs de dégorger au premier lavage.

    Si vous possédez un sèche-linge alors vos serviettes éponge resteront très moelleuses. Dans un jardin, profitez d'une journée bien ventée pour laisser vos serviettes sur le fil au petit matin, et évitez la chaleur sèche d'un après-midi ensoleillé, qui rend les serviettes rêches. Un coup de fer à vapeur sur celles-ci permet de leur redonner une certaine douceur.

    Découvrez notre guide de lavage et pliage de serviettes de bain en ligne.

    Achetez des serviettes de bain sur WestwingNow

    Faîtes votre choix parmi notre sélection de serviettes de bain de grande qualité et ultra confortables. Vous trouverez sur WestwingNow des couleurs modernes de serviettes de bain assorties à celles de votre salle de bain et de vos accessoires.