Serviettes

449 Articles
Trier par

Une serviette de bain, mille usages

Serviettes de bain, serviettes de toilette, serviettes de plage… En dépit de leur apparence similaire, les serviettes sont utilisées à des fins bien différentes. Outre leur présence quotidienne dans votre salle de bain, elles vous accompagnent à la piscine, à la plage, au hammam et même au sauna. Voici les critères à considérer au moment de faire votre choix.

  • La serviette de toilette est plus petite que la serviette de bain, elle-même plus petite que le drap de bain.
  • Plus petit que la serviette de toilette ? Il existe la serviette invité et le lave-main.
  • Très absorbante, la serviette éponge est parfaite pour aller à la plage ou à la piscine.
  • Douce au toucher, la serviette en coton est idéale dans la salle de bain.
  • La serviette en microfibre est particulièrement adaptée si vous êtes adepte des saunas.

Comme tout linge de maison, les serviettes de bain passent en machine. L’astuce douceur ? Passez votre linge de toilette au sèche-linge, il n’en ressortira que plus doux.

La serviette éponge, douceur de votre salle de bain

Appréciées pour leur douceur et la variété de leurs couleurs, les serviettes de bain en éponge sont incontournables. Coloris vifs ou pastel, broderies, imprimés ou encore personnalisation, il y a de multiples façons de choisir votre serviette éponge. Véritables éléments de décoration de votre salle de bain, les serviettes de bain en éponge doivent être choisies avec soin.

Grâce aux différentes tailles et couleurs de serviette éponge, vous pourrez apporter une touche colorée à la décoration de votre salle de bain. Vous pourrez par exemple superposer plusieurs carrés de serviettes de bain les unes sur les autres.

Disposées à proximité d’une corbeille ornée d’un pot-pourri et de bâtonnets d’encens, les serviettes de bain en éponge contribuent à faire de votre salle de bain un lieu propice à la détente et à la relaxation.

Pour parfaire le charme de vos serviettes de bain, vous pouvez ajouter un peu de parfum. Il vous suffit d’en vaporiser sur votre linge avant de le ranger dans vos placards. Vous pouvez également utiliser des sachets emplis de sels de bain ou de lavande, que vous glisserez entre vos serviettes. Enfin, vous pouvez disposer dans votre salle de bain une bougie parfumée. Outre ses senteurs enivrantes, sa flamme scintillante embellira votre salle d’eau.

En panne d’idée cadeau ? Offrez un drap de bain !

Les serviettes de bain font partie de notre quotidien. Si vous êtes en panne d’idée cadeau, offrir du linge de bain est toujours judicieux. Et quoi de plus agréable que de recevoir une serviette de toilette personnalisée à vos initiales ? Nous utilisons notre linge de toilette quotidiennement et le fait de l’avoir à ses initiales est d’autant plus touchant.

Vous pouvez faire broder sur vos serviettes de bain de jolis motifs, comme des oiseaux, des fleurs ou encore des cœurs. Les enfants sont particulièrement friands de ce type de décorations. Ornez leurs serviettes de bain de broderies en forme d’ours, de papillon ou de bonbon. Vous leur ferez plaisir à coup sûr !

Et si vous embellissiez votre salle de bain ? Découvrez notre gamme élégante de linge de bain. WestwingNow, ce sont des centaines de pièces de mobilier et d’accessoires déco tendance. Faites votre shopping en ligne !