Rechercher
Westwing Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Différentes matières pour votre tapis de bain


Nonchalamment posé au sol, le tapis de bain habille votre salle d’eau d’une touche de style. Pièce essentielle de votre linge de bain, il vous apportera le confort dont vous avez besoin à la sortie de la baignoire ou de la douche, tout en insufflant à la salle de bain une ambiance cosy et détendue.


Alliant douceur et confort, le tapis de bain offre à vos pieds un support moelleux à la sortie de la douche ou de la baignoire. Mais il s’agit également d’une protection, puisque le matériau dont est fait le dessous de votre tapis de bain est constitué de fibres antidérapantes.


Après ce moment de détente dans votre bain, profitez du moelleux de votre tapis de bain qui dorlotera vos pieds en leur procurant une agréable sensation de douceur et de confort, évitant le froid du carrelage. Vous trouverez des tapis de baignoire de différentes tailles, textures, et de coloris variés pouvant répondre à vos besoins.


En termes de matière de tapis de bain, plusieurs choix s’offrent à vous. Ainsi, le polyester est une matière douce qui a l’avantage de sécher rapidement. Il s’agit d’un point important ; en effet, un tapis de bain absorbant l’eau sans l’accumuler vous garantit une meilleure hygiène sur le sol de votre salle de bain. Le coton est également une excellente option pour votre tapis de bain ; facile à nettoyer et d’une douceur très agréable, il s’agit là d’une matière qui saura vous conquérir pour votre tapis.


Cependant, les tapis de bain ne sont pas toujours en textile. Il existe ainsi des modèles conçus en teck ou en bambou, qui sauront émettre chaleur et exotisme dans votre salle de bain. Ces tapis de bain antidérapants en matériaux naturels sont, de plus, moins sensibles à l’humidité.


Outre la matière de votre tapis de bain, le choix de ce dernier pourra également être orienté par vos besoins au quotidien. Ainsi, si vous votre maisonnée est remplie de petits bambins, la sécurité sera sans doute votre priorité au moment de choisir votre tapis de bain. Une étoffe aux qualités antidérapantes sera alors indispensable, et vous pourrez également miser sur un tapis plus moelleux afin d’accueillir les petits pieds de vos enfants après chaque douche ou bain.

Comment accorder son tapis de bain

Voici quelques idées pour votre intérieur :

  • Vous pourrez vouloir faire preuve d’originalité ou de sophistication. Votre tapis de bain pourra alors se teinter de couleurs originales ou d’associations de nuances atypiques ; et, bien évidemment, vous pourrez accorder le style de votre tapis de bain à votre décoration de salle de bain pour créer un ensemble visuellement attirant et propice à la détente et à la relaxation.
  • Vous pourrez, par exemple, coordonner votre tapis de bain à votre linge dans des coloris identiques ou un subtil dégradé de couleurs. Dans une salle de bain au style zen, associez un tapis de bain gris souris à un ensemble de serviettes de toilette gris perle nonchalamment posé sur un porte-serviettes.
  • Si votre salle de bain véhicule un style épuré, le tapis de baignoire vert, à motif rocheux, ou en bambou sera en accord avec l’esprit zen et détente de la salle de bain. Pensez à accorder votre tapis de baignoire avec vos meubles de rangement, votre colonne de salle de bain, vasques et autres accessoires de bain. Vous pourrez trouver différentes tailles, et formes originales.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez également jouer sur les contrastes dans votre pièce d’eau ; optez ainsi pour un tapis de bain en teck dans une salle de bain moderne, pour apporter une touche originale et boisée à votre déco. Dans une salle de bain spacieuse, une accumulation de tapis de bain pourra créer un effet esthétique et visuel ; jouez alors sur les dégradés, les formes et les couleurs.

Tapis de douche : l’accessoire indispensable dans votre linge de maison

Un tapis de douche absorbant est généralement plus petit qu’un tapis de bain classique (ses dimensions sont approximativement de 50×80 cm). Différentes textures et matériaux existent aussi, selon les sensibilités et les problématiques d’aménagement de salle de bain, ce qui fait du tapis de douche un objet déco qui s’adapte parfaitement à tous les goûts et toutes les périodes de l’année.

Côté matériaux, on retrouve les fameux modèles de tapis de douche en coton ou en éponge qui apportent confort et douceur uniques à la sortie de la douche.

Certains modèles de tapis de douche sont antidérapants pour limiter au maximum les chutes au sortir de la douche. Il est même possible de les installer directement dans la douche ou la baignoire, grâce notamment à un système de ventouses sur le dessous.

De nombreuses déclinaisons esthétiques et décoratives existent pour votre tapis de douche : on retrouve ainsi des motifs à pois, des rayures ou même de longues mèches colorées pour conférer à votre intérieur de salle de bain un aspect rétro ou vintage intéressant. Pour les modèles de tapis de douche en plastique, de nombreux coloris divers existent et profitent de finitions antidérapantes bienvenues pour les environnements les plus modernes. Votre tapis de douche pourra être assorti à votre linge de bain ou apporter une nouvelle teinte dans votre pièce.

Retrouvez tous nos tapis de douche et de bain sur WestwingNow et faites votre choix dans notre boutique en ligne !

Descentes et tapis de bain

71 Articles
Trier: Popularité
Filtrer