Déco chambre d'enfant

208 Articles
Trier: Popularité
Trier: Popularité
Filtrer

Déco chambre enfant : un univers douillet et stimulant

La déco pour la chambre d’enfant se veut douce et cosy dans le but de créer une ambiance enfantine mais aussi stimulante. Pour réussir votre décoration, voici quelques éléments à prendre en compte.

Pour quelles couleurs opter

La chambre d’enfant apprécie particulièrement les couleurs douces et pastels. Ce sont les teintes idéales pour créer une atmosphère propice au repos et à l’apaisement. Toutefois, les nuances plus vives ne sont pas exclues pour autant ! Il est tout à fait possible d’ajouter quelques touches de jaune pour du peps et de la luminosité, de bleu et de vert pour inviter au jeu, de orange pour favoriser la créativité.

Chaque couleur a sa place spécifique au sein de la chambre d’enfant. Côté lit, les teintes pastels sont à favoriser pour une ambiance calme et douce. Le choix des couleurs se fait en fonction de vos goûts et ceux de bébé, mais aussi en fonction du thème de sa chambre. Le beige, le vert d’eau, le jaune poussin ou encore le rose pastel, vous n’avez que l’embarras du choix.

Les éléments indispensables pour la déco de chambre d’enfant

Commençons par la déco de chambre d’enfant dédiée au rangement. Entre jouets, doudous, vêtements, coussins, votre chambre a besoin de rangement. Vous pouvez allier le côté pratique et le côté décoratif en optant pour des paniers en forme de nuage ou d’animal pour continuer de créer cette ambiance cosy.

Ensuite, une chambre ne serait pas une chambre d’enfant sans jouet ! C’est l’élément de décoration qui apporte de la personnalité à votre pièce mais qui offre également stimulation et créativité à votre enfant. Les tipis, les animaux à bascule ou encore les jouets en bois sont de très beaux éléments de décoration. Ils favorisent l’imagination de votre enfant qui va pouvoir créer son propre univers.

Les murs de la chambre d’enfant méritent eux aussi une belle déco ! Les étagères murales se montrent pratiques et décoratives. Elles se déclinent sous différentes formes pour plaire à tous. Cadres & posters, stickers et guirlandes font eux aussi partie de la décoration indispensable à avoir. Tout comme les autres éléments, ils apportent de la personnalité et une ambiance stimulante.

Une déco de chambre de bébé réussie

Les genres et les couleurs se mélangent de plus en plus. Toutefois, que vous attendiez une petite fille ou un bébé garçon, vos choix seront sans doute différents.

Créez une décoration unique pour la chambre de votre bébé fille

Des animaux, des peluches et même des poupées, tout se prête à créer une décoration unique pour la chambre de votre bébé fille. Pour l’emmener au pays des rêves, un mobile arc-en-ciel la fera voyager dans les nuages. Vous pouvez également choisir une décoration qui l'amènera dans un monde encore plus magique plein de fées et d’étoiles.

Un univers original pour la déco de chambre de votre bébé garçon

Vous souhaitez créer un univers original pour bébé garçon ? Partez à l’aventure avec lui ! Une décoration axée sur l’espace le fera décoller pour atterrir sur la lune ou dans les étoiles. Vous préférez qu’il garde les pieds sur terre ? Alors, vous pouvez lui choisir des compagnons animaux pour qu’il puisse partir en safari avec eux.

Décorez la chambre de votre enfant de façon thématique

Il est parfois difficile de choisir les couleurs pour la future chambre de votre enfant. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un thème précis. Vous trouverez ainsi une décoration parfaite tout en restant douce.

Tendance papier peint dans la chambre d’enfant

Le papier peint s’invite à la perfection dans la chambre d’enfant. Pour ne pas surcharger votre pièce, vous pouvez ajouter une bande de papier peint derrière son bureau, son lit et son coin jeu. Si votre chambre est grande, optez par exemple pour un pan de mur pour apporter de la dimension à votre pièce.

Grâce au papier peint, vous allez pouvoir créer un bel univers. Avec des feuilles et des fleurs, la chambre d’enfant est dédiée à la nature. Le papier peint glace est idéal pour une chambre gourmande et acidulée. Les animaux sont aussi de la partie pour créer une ambiance enfantine.

Décoration chambre bébé montagne pour s’évader

La chambre d’enfant est en même temps un espace de jeu mais surtout, un espace de repos. Pour aider bébé à s’endormir et à faire de beaux rêves, l’idéal est de créer une ambiance cosy pour qu’il puisse s’évader. La décoration montagne est lumineuse mais invite aussi à voyager et à rêver.

Renard et autres animaux, une chambre nature pour votre enfant

Les animaux dans une chambre d’enfant possèdent de nombreuses qualités. Ce sont des compagnons de jeu et de réconfort parfaits pour bébé. De plus, ils participent à son apprentissage et à son développement personnel. Entre renards et hérissons, vous pouvez l’aider à s’évader en forêt. Avec éléphants et girafes, faites-le voyager dans la savane. Leur côté enfantin permet de créer une déco unique et stimulant.

Achetez des décorations pour la chambre d’enfant sur WestwingNow

Pour encore plus d’inspirations pour la déco de votre chambre d’enfant, nous vous invitons à découvrir notre catalogue de décorations dédiées à votre pièce. Jouets, rangements enfant, papiers peints, vous trouverez tous les indispensables pour réaliser une décoration douce et personnalisée.