Rechercher
Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Tout pour la chambre de bébé

94 Articles
Trier: Popularité
Trier: Popularité

Aménager un coin bébé dans la chambre des parents

Un nouveau-né apporte de la joie au sein d’une famille mais suscite des interrogations liées à l'aménagement de la chambre du bébé ou de la vôtre. Doit-on faire dormir bébé dans sa propre chambre bébé ou avec nous ? Entre lits de bébé et berceaux, quel lit lui conviendrait-il le mieux ? Quels sont les autres meubles bébés indispensables ? Ces choix sont très personnels ; voici nos conseils pour vous aiguiller au mieux.

Quid du lit bébé ?

Bébé doit-il dormir dans sa propre chambre ou dans la vôtre ? Faut-il rattacher son lit au vôtre ou le laisser indépendant dans son propre lit ? Il n’y a pas de réponse unique à ces questions. Chaque parent choisit son installation et ses meubles bébé en fonction de sa vision éducative, du bébé et de la taille de son lieu de vie.

Si vous prévoyez d’allaiter votre enfant, il est possible de créer un espace cododo. Cela permettra d’avoir plus de confort lorsque vous serez avec votre bébé. Le cododo est rassurant pour la mère, mais aussi pour le bébé, car il a besoin d’attention et d’affection à cet âge. C’est l’occasion de profiter des meilleurs instants. 

Le lit cocon est aussi une option envisageable pour le nourrisson. Ils enveloppent le bébé et lui permettent de dormir en toute sécurité avec vous dans le lit par exemple.

Vous pouvez choisir un lit bébé extensible pour l’ajuster au fur et à mesure que bébé grandit. Les berceaux restent tout de même très appréciés ; ce sont de vrais cocons d’amour pour votre enfant. Ils permettent de bercer et rassurer votre bébé lors de ses phases d’endormissement.

L’espace à langer

Dans tous les cas, il faut prendre en compte la taille de la chambre, que ce soit celle de bébé ou la vôtre. Si elle est petite, l’aménagement sera plus délicat. Par contre, si vous avez plus de place, vous pourrez installer un coin bébé avec le matériel indispensable pour son hygiène au quotidien : 

  • une commode et/ou table à langer 
  • un matelas à langer 
  • des rangements pour le textile bébé

  • Un bébé a besoin de matériel de puériculture les premières années. Vous devrez aménager un espace pour l’hygiène, puis laisser de la place pour ajouter le lit et la table à langer. Il existe aussi des lits extensibles pour les tout-petits. 

    Ensuite, vous pourrez suspendre les produits de puériculture dans des corbeilles de rangement en tissu. Enfin, veillez à sécuriser votre pièce pour éviter les risques d’accident. 

    Les rangements pour les vêtements de bébé

    Une chambre de bébé bien équipée permet de retrouver un sentiment de bien-être. Vous pourrez ranger plus facilement les vêtements de votre bébé en toute tranquillité. Pour cela, optez pour une armoire enfant que vous pourrez utiliser sur du long terme avec une commode bébé en complément pour le textile plus spécifique à bébé comme les langes bébé et le linge de bains pour bébé.

    Retrouvez notre sélection unique de meubles bébé à la fois design, pratiques et sécurisés pour des nuits apaisées.

    Livraison pratique et simple

    Retour gratuit jusqu'au 31.01.23

    Service client +33 (1) 86263006