Rechercher
Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Jouets

76 Articles
Trier: Popularité
Trier: Popularité
* Ce prix correspond au prix le plus bas dans les 30 jours précédant la réduction.

Des jouets pour les bébés et les enfants

Les jouets pour les bébés et les enfants sont de véritables facteurs pour leur développement. Aussi ludiques qu’éducatifs, les chambres d’enfants débordent de jouets ! Nous avons donc concocté un petit guide qui retrace les âges et les jouets adaptés. Cela peut aussi vous aider à trouver de belles idées de cadeaux enfant les anniversaires et Noël à venir !

Quels sont les jouets adaptés pour les bébés ?

Pour bébé, les jouets d’éveil sont parfaits pour l’accompagner dans son apprentissage de la vie. À son âge, il adore manipuler et découvrir les textures et les couleurs de ses jouets. En gambadant sur son tapis de sol bébé entre peluches et hochets, il pourra découvrir le monde et grandir entouré de jolis compagnons.

À son âge, les dents de bébé peuvent également le faire souffrir. Les jouets de dentition sont adaptés pour lui. Il pourra les mâcher autant qu’il le souhaite tout en participant à son développement sensoriel et moteur.

Enfin, quand vient l’heure de la sieste, bébé pourra s’éveiller grâce à un mobile accroché au-dessus de son lit. Parmi les étoiles, il pourra observer plein d’animaux se promener dans les airs et s’endormir dans son lit bébé sur une douce mélodie.

Notre guide des jouets selon l’âge

Jouer fait partie du quotidien des enfants. Pour eux, il s’agit d’une activité naturelle. Les parents ont donc pour rôle d’encourager le jeu. En fonction de l’âge, des jouets sont adaptés pour permettre un meilleur développement des habiletés.

À 2 ans, bébé continue de découvrir le monde et son environnement. Pour cela, il est prêt à explorer sa chambre et ses jouets. C’est également l’âge où il va adorer escalader et contourner les obstacles.

L’animal à bascule est donc le jouet idéal pour lui. Bébé va également apprendre à empiler et reconnaître les textures. Les jouets en bois et les peluches lui permettent ainsi de mettre tous ses sens en éveil.

À 3 ans, bébé devient de plus en plus habile. Il adore l’aventure et il commence même à développer son imagination. Il devient également de plus en plus attentif, l’occasion de le faire jouer avec une boîte à formes géométriques. Il peut aussi découvrir les images et les couleurs dans les livres.

À partir de 4 ans, l’enfant va vouloir imiter ses parents. Offrez-lui une cuisinière avec tous les accessoires ou encore une boîte à outils et il se prendra pour un grand tout en s’amusant. Il est également en âge de jouer à plusieurs et de créer son propre univers. Sous un tipi, il pourra imaginer de belles aventures et développer ses relations avec les autres enfants.

Des jeux pour enfant uniques et ludiques

En plus d’aider les bébés et les enfants à s’amuser, les jeux sont également un très bon moyen pour apprendre.

Des jeux éducatifs pour apprendre en s’amusant

Pour apprendre tout en s’amusant, vous pouvez opter pour différents jeux : jeux de mémoire, jeux d’association ou encore jeux de découverte. À partir de 3 ans, vous pouvez lui proposer des jeux de société pour que votre enfant puisse également jouer avec ses amis.

Les jouets en bois ludiques & durables

Longtemps mis de côté, les jouets en bois font leur grand retour et se montrent tout aussi ludiques que durables. Parmi eux, vous trouverez toute une sélection de jouets adaptés à différents âges. Les accessoires, les voitures, les jeux à empiler ou encore les bouliers sont un bon moyen de développer ses sens.

Pour les plus grands, les maisons de poupées sont parfaites pour inventer des histoires et développer l’imagination. Avec différentes figurines, l’enfant aura une grande capacité d’attention pour prendre soin de ses jouets.

Offrez des jouets comme cadeaux

Les jouets sont les cadeaux parfaits pour les bébés et les enfants. Ils leur font toujours plaisir ! Service à thé, dînette et marchande sont l’occasion idéale d’imiter et de faire comme les grands. Seul ou à plusieurs, ce sont de très bons cadeaux pour jouer et apprendre.

Pour les enfants plus bricoleurs, la boîte à outils saura lui faire plaisir. De plus, c’est le présent parfait pour leur apprendre à ranger après s’être amusés. Vous pouvez retrouver nos rangements et coffres à jouets.

Achetez des jouets pour enfant sur Westwing

De 1 an à plus de 5 ans, notre catalogue de jouets a pensé à tous les enfants ! Découvrez notre large collection de jouets design, ludiques et sans danger pour permettre aux bébés et aux enfants de s’amuser et d'apprendre à découvrir le monde !

Livraison pratique et simple

Retour gratuit jusqu'au 31.01.23

Service client +33 (1) 86263006