Vases: rose

36 Articles
Trier par

Osez le rose dans votre intérieur

Le rose se décline aujourd’hui en décoration et habille votre maison aussi bien en peinture, en mobilier qu’en accessoires. La France s’ouvre à des tendances venues des mouvements shabby chic ou encore des tentures indiennes très colorées. Votre vase rose pourra s’adapter à vos envies car il s’agit d’une couleur changeante, parfaite pour les jeux de nuances. Rose fushia, bonbon, poudré, fluo ou encore vieux rose s’invitent dans votre intérieur et apportent une atmosphère particulière. Ajoutez un petit vase rose fushia sur un meuble noir pour créer un contraste surprenant. Combinez un vase rose poudré avec du blanc pour un intérieur cocoon tout en douceur, ou avec une teinte plus soutenue pour apporter une touche de fraîcheur vitaminée à votre salon. Romantique et un brin nostalgique, le vase vieux rose trouvera sa place dans une chambre ou une salle de bain avec des fleurs séchées.

Quel vase pour quel bouquet ?

De même que l'on accorde les mets avec les vins, on accorde les fleurs avec les vases. Ainsi pensés, vos bouquets seront joliment mis en valeur. Comment choisir les fleurs qui iront le mieux avec vos vases roses ? La première règle à bien avoir en tête est ce précieux conseil de fleuriste : il faut que le vase représente au moins un tiers de l'ensemble tandis que la composition florale représente les deux autres tiers. En clair, idéalement, le bouquet devrait mesurer deux fois la hauteur du vase. La deuxième règle est de bien accorder les couleurs entre les fleurs et le vase.

  • Un grand vase rose accueillera avec élégance tous les bouquets de fleurs à grandes tiges. On pense en particulier aux longues roses, aux doux arômes blancs ou roses, aux splendides amaryllis... ou à des bouquets plus contemporains avec un mélange de fleurs hautes, tiges et feuillage.
  • Un petit vase rose de type soliflore a deux atout. Au quotidien, il permet d'avoir toujours une ou deux jolies fleurs fraîches. Petit bonheur simple, posé sur le bureau ou dans une entrée. Le soliflore est aussi astucieux. Quand vous avez un très beau bouquet qui commence à faner, ne le jetez pas en entier. Récupérez les fleurs qui sont encore belles, coupez les tiges pour les adapter à la taille de votre soliflore et donnez-leur une nouvelle jeunesse. Marguerite, rose blanche, tulipe jaune pâle... seront très jolies dans un petit vase rose.
  • Un vase rose poudré ou un vase rose pastel ira avec presque tous les bouquets. Proches du blanc, ces deux coloris clairs se marient avec toutes les couleurs. Avec les vases blancs et transparents, le vase rose poudré est un indispensable.

Envie de douceur et de printemps dans votre décoration ? Offrez-vous un bouquet de fleurs... et pensez au vase qui va avec. Découvrez notre gamme de vases roses sur WestwingNow.