Vases: orange

3 Articles
Trier par

Origines du vase

Dès l’Antiquité, il est un élément phare des maisons grecques. Utilisé pour nombre d’usages du quotidien, chaque vase possède une dénomination propre selon qu’il permet de transporter de l’eau, de l’huile ou du vin. Si le vase fonctionnel joue un rôle notable dans la société, celui purement décoratif ne demeure pas en reste. Pourtant, ce n’est que plus tard, vers le VIe siècle, que le vase se mue en un réceptacle digne de présenter des gerbes de fleurs. De nos jours, le vase orange devient un objet déco, véritable œuvre d’art design, indispensable dans une maison raffinée ou même au jardin. Avec l’art de l’Ikebana, expression végétale de plus en plus prisée, le vase soliflore prend une dimension symbolique. Il en est de même pour les compositions champêtres, simples ou élaborées, que les artisans fleuristes conçoivent avec talent.p>

Décoration intérieure : mise en valeur d’un vase orange

Par ses teintes chatoyantes, un vase orange trouve facilement sa place dans une maison, sur une table, par exemple. Avec une déco contemporaine axée sur des déclinaisons de blancs, le vase orange représentera un point d’ancrage, véritable star de la pièce. De même, les coloris proches de la nature tels que les verts, clairs ou sombres, se marieront à merveille avec lui en raison de leur complémentarité. Quant aux bleus, ils conféreront encore plus de luminosité à votre vase orange. La sélection du vase en lui-même dépend du mobilier parmi lequel il s’intégrera. Il est possible d’allier des formes complexes à d’autres, plus épurées, afin de les valoriser les unes par rapport aux autres. Il est donc essentiel de garder à l’esprit que le vase, par la sobriété de sa surface de verre ou par ses ornementations, gravures ou peintures, sera harmonieusement mis en avant s’il est placé auprès d’objets au décor opposé.

Vases orange : un brin de poésie dans la maison

Pour notre plus grand bonheur, le végétal signe son grand retour dans nos intérieurs. Fleurs fraîches ou sèches, plantes vertes, branchages, végétaux stabilisés… nous avons besoin de mettre du vert dans notre vie. Quelles que soient sa forme et sa matière, le vase est devenu un objet déco que l’on n’hésite plus à exposer ou détourner. Seul ou mélangé à d’autres vases, on lui réserve une place de choix – du sol au plafond – dans toutes les pièces de la maison.

  • Sa taille imposante en fait un élément de décoration insolite et très tendance : en forme de bouteille, la dame-jeanne orange se pose tout simplement à même le sol dans votre salon.
  • Les suspensions en macramé accueillent les mini vases en verre orange qui mettent en valeur les petites plantes qu’on affectionne. Pour plus de légèreté et de pep’s, vous pouvez jouer sur les longueurs des cache-pots suspendus et la densité des végétaux.
  • Plongé dans un vase orange, un bouquet champêtre apportera toujours une touche poétique et bohème à votre déco.

Le vase orange vintage, dans l’air du temps, vient combler nos envies de décoration florale en habillant consoles, commodes ou tables de salon. Plus contemporain, le vase orange design séduit par ses lignes originales et illumine les espaces de vie. Nos vases orange subliment tous les bouquets : jeux de matières et de couleurs pour un coup de cœur assuré.

Pour une décoration naturelle et vitaminée, plantez le décor et misez sur notre sélection de vases orange sur le site WestwingNow.