Rechercher
Westwing Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Un tapis vert pour mettre les formes


La couleur verte a été longtemps méconnue et il aura fallu attendre le XVIIème siècle pour que cette couleur, inspirée de la nature, se retrouve en décoration. Et pour égayer votre intérieur et apporter une touche personnelle à votre déco, quoi de mieux qu’un tapis vert ? Rectangulaire, rond, allongé, en forme de peau… tous les styles sont permis.


Le tapis rectangulaire est le plus classique et a sa place toute trouvée dans un couloir, au pied du lit, devant un canapé ou sous une table de la même forme. Sa forme traditionnelle vous permet de jouer avec les nuances et les contrastes, n’hésitez donc pas à choisir un tapis vert canard ou un tapis vert anis pour donner du relief à la pièce.


Le tapis vert rond, associé à d’autres couleurs froides, peut se placer dans une chambre d’enfant pour offrir un coin de confort pour jouer ou se reposer. Il peut également se placer sous une table de salle à manger de la même forme, ou devant un canapé.


Le tapis en forme de peau s‘intègre très bien dans les ambiances de type chalet cosy ou nordique, apportant confort et chaleur à votre intérieur. Placez-le dans la chambre à coucher, devant un fauteuil confortable, et laissez-vous porter par l’atmosphère agréable qui rappelle le coin du feu.

Un tapis, plusieurs pièces

Grâce à ses différentes nuances et à ses différents design, votre tapis peut s’accorder à chaque pièce de votre intérieur, en fonction de vos envies et de votre déco. Dans le salon par exemple, vous pouvez installer un tapis vert devant votre canapé en cuir marron, ou sous la table basse pour s’y installer lors de vos apéros entre amis.

Dans la chambre à coucher, le tapis vert pâle peut s’utiliser en descente de lit ou au milieu de la pièce, pour illuminer votre déco. Vous pouvez également associer du linge de lit pastel à un tapis vert foncé pour créer un contraste qui va renforcer le côté douillet de la pièce.

À installer dans votre salle de bain, le tapis vert pomme s’associe avec un rideau de douche la même couleur pour une déco vitaminée. Vous pouvez alors privilégier les matières plus absorbantes et qui résistent à l’humidité, comme le coton, l’éponge ou les matières synthétiques.

Dans l’entrée, le tapis vert vous accueille chaleureusement après votre journée. Vous pouvez allier l’utile à l’agréable en optant pour un tapis de couloir tissé qui vous permet d’apporter une touche design à votre entrée.

Des nuances de vert à décliner

Les nuances de vert se déclinent à l’infini pour votre tapis, ce qui vous permet de choisir votre style. Voici donc quelques conseils pour accorder votre tapis vert à votre décoration :

  • Pour un intérieur glamour, vous pouvez faire le choix d’un tapis vert émeraude à placer au pied d’un canapé gris profond, et ajouter quelques accessoires scintillants ou laqués.
  • Pour accompagner un style industriel, n’hésitez pas à jouer avec le foncé. Un tapis vert d’eau sera du plus bel effet avec des meubles en acier vieilli, pour le confort de vos yeux et de vos pieds.
  • Pour les amoureux du style scandinave, le tapis vert clair, rappelant la verdure et la nature, s’intégrera harmonieusement dans votre intérieur nordique.
  • Pour les décorations épurées, le vert permet d’apporter une touche de couleur sans encombrer la pièce. Misez sur le tapis vert menthe pour illuminer votre décoration.

Peu importe la nuance ou la forme que vous préférez, vous pouvez faire votre choix et affirmer votre style dès maintenant en choisissant parmi tous nos tapis verts sur WestwingNow.

Tapis vert

41 Articles
Trier: Popularité
Filtrer
Vert