Rechercher
Westwing Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Des meubles en métal pour un intérieur contemporain


Avec son look industriel et ses lignes épurées, le meuble en métal est la star des intérieurs contemporains.


Installé contre un mur en briques, un meuble de rangement en métal noir mat habille un loft aux tons clairs. Pour exploiter pleinement le potentiel décoratif du métal, il est recommandé d’ajouter ici et là quelques accessoires déco conçus dans ce matériau, comme une suspension noire mate et une table basse assortie.


Mais vous pouvez aussi métisser les styles et utiliser le meuble en métal dans une pièce ancienne. Utilisé en guise de table de chevet, un meuble bas en métal réveille le style d’une chambre de style rustique agrémentée de pierres apparentes et de poutres en bois brut. L’association de ces différents matériaux permet, par contraste, de constituer une déco on ne peut plus tendance.

En panne d’idées pour votre déco ? Voici de quoi vous inspirer.


  • Une table en métal réveille le style une salle à manger scandi chic.
  • Un meuble en métal vintage parachève une décoration industrielle.
  • Un meuble en métal gris anthracite souligne une esthétique moderne et convient bien à un loft.

Un meuble en métal constitue par ailleurs un écrin de choix pour exposer vos objets préférés. Vous disposez d’une jolie coupe en métal doré dont vous souhaitez profiter ? Installez-la sur console en métal de finition noire mate. Sa couleur profondeur et son aspect velouté sublimeront les objets déco qui y seront posés.

Comment choisir votre meuble en métal ?

Rien de tel que le mélange des styles et des matériaux pour créer une atmosphère tendance et chaleureuse. Mais par-delà le style du meuble en métal que vous choisirez, considérez également la fonction que vous lui destinez et l’espace dont vous disposez.

Pour agrémenter le vestibule d’un appartement de ville, un petit meuble en métal est particulièrement approprié. Dans la salle à manger d’une maison de campagne au style boho naturel, une grande table en métal occupe élégamment l’espace et met en valeur les volumes.

Dans un salon offrant de belles dimensions, l’étagère en métal met en valeur livres et cadres photos. Vous pouvez également redistribuer l’espace en disposant au centre de la pièce un meuble de rangement en métal, qui délimitera un coin lecture et la zone multimédia.

Graphique et esthétique, le meuble en bois et métal trouve également tout sa place dans une véranda lumineuse. Vous pourrez y exposer vos plantes et quelques objets décoratifs. Le cas échéant, soignez votre déco en ajoutant une guirlande lumineuse et des photophores. Vous apprécierez leur éclat chaleureux le soir venu.

Pourquoi choisir le métal ?

Judicieusement choisi et placé, un meuble en métal sublime une décoration intérieure. Au gré de ses finitions, il adopte des styles tour à tour classiques ou modernes, ce qui en fait un accessoire décoratif polyvalent.

Le meuble en métal peut être conçu en acier, en aluminium, en fer forgé, en cuivre, en zinc ou encore en inox. L’acier et l’aluminium conféreront un style résolument moderne à votre meuble métallique. Le fer forgé est idéal pour la confection de meubles d’allure classique.

Le meuble en métal se décline par ailleurs dans différentes finitions : chromé, brossé, vieilli… Toutes les fantaisies sont permises. Noter à ce propos que le cuivre, le zinc ou le métal doré donnent généralement une finition brillante et apportent une touche d’éclat supplémentaire.

La combinaison d’éléments métalliques et d’autres matériaux crée un intéressant contraste. Ainsi, le meuble en bois et métal allie la modernité du métal et la chaleur du bois. Il intègre aussi facilement une pièce au look contemporain qu’un intérieur plus classique.

Trouvez encore plus d’inspiration sur notre boutique en ligne. Tous les meubles que vous recherchez sont sur WestwingNow !

Meubles en métal

366 Articles
Trier: Popularité
Filtrer
Métal