Rechercher
Westwing Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Comment choisir vos meubles blancs ?


Le meuble blanc se décline dans une infinité de styles. De la commode à la table de chevet en passant par la table basse ou le tabouret : à chaque pièce son meuble blanc. Pour choisir celui qu’il vous faut, considérez avant tout l’ambiance décorative que vous souhaitez créer.


Les meubles blancs sont particulièrement adaptés dans les pièces aux murs colorés. Ainsi, une chambre aux murs bleu canard équipée d’un plancher en chêne apprécie la présence de tables de chevet blanches et d’un lit assorti. L’ajout d’un tapis shaggy de couleur blanche apportera une touche de douceur supplémentaire.


Avec sa couleur neutre, un petit meuble blanc fait facilement office de meuble d’appoint dans vestibule. Discret par sa couleur, il habille l’espace sans l’encombrer. Le meuble bas blanc trouve une place de choix à proximité d’un canapé, vous apprécierez de pouvoir y poser vos livres préférés et quelques magazines.


Dans un vaste salon aux murs de briques et au revêtement de sol couleur ardoise, privilégiez du mobilier clair et des textures naturelles. Choisissez par exemple un canapé blanc orné de coussins de couleurs douces. Posez sur un meuble de salon blanc en bois une lampe sur pied équipée d’un abat-jour en lin naturel.

Le blanc, chic et intemporel

La couleur parfaite en décoration intérieure ? Le blanc, assurément. Neutre et intemporel, il sublime les coloris auxquels il est associé. De fait, il se décline en une infinité de nuances et se métamorphose au gré des associations. Autre atout, un meuble blanc intègre aussi facilement les intérieurs modernes ou classiques.

Si vous souhaitez concevoir une déco lumineuse et apaisante, jouez avec les nuances subtiles du blanc. Dans une salle à manger aux poutres apparentes et aux murs peints en blanc pur, sélectionnez une table blanc calcaire ainsi qu’un meuble blanc cassé. Ajoutez des chaises et quelques accessoires décoratifs en bois clair. Apportez enfin une touche de couleur à l’aide d’un grand tapis bleu lavande.

Pour une déco plus colorée, profitez des atouts du blanc, qui signe les ambiances design et contemporaines. Ainsi, dans un appartement de type loft dont les murs sont constitués de pierres apparentes, des meubles blancs serviront d’écrin aux objets déco que vous souhaiterez mettre en valeur. Avec sa couleur neutre, le meuble blanc est en effet idéal pour valoriser une pièce d’art ou une lampe sur pied design.

Tendance déco : le meuble blanc laqué

Une déco réussie repose principalement sur la couleur et la texture des éléments qui la composent. Chic et contemporain, le meuble blanc laqué apporte une touche de brillance et de dynamisme à votre déco intérieure.

Le meuble laqué blanc trouve sa place dans toutes les pièces de la maison.

  • Dans l’entrée, une console blanc laqué agrémentée d’un vide-poche doré se révèle aussi utile qu’esthétique.
  • Un meuble blanc laqué brillant réveille le style d’un salon scandi à la déco pastel et boisée.
  • Côté cuisine, un îlot blanc laqué accompagné de tabourets de bar design signe une décoration contemporaine.

Sans oublier la salle de bains, qui accueille bien volontiers des étagères murales laquées blanches. Ajoutez un miroir blanc aux contours brillants pour finaliser votre déco.

Lisse et brillante, la surface du meuble blanc laqué appelle le toucher et apporte une dimension supplémentaire à votre décoration. Elle réfléchit en outre la lumière. Pour valoriser une commode blanc laqué, mélangez les textures et jouez des contrastes. Agrémentez-là par exemple d’une lampe en céramique mate.

WestwingNow, spécialiste de la déco intérieure, vous propose une sélection unique de meubles originaux et pleins de style. Découvrez-les vites et faites vos achats en ligne.

Meubles en blanc

327 Articles
Trier: Popularité
Filtrer
Blanc