Rechercher
Westwing Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Des meubles gris pour un intérieur plein de style


Judicieusement choisi et positionné, le meuble gris devient la star de votre intérieur. Généralement constitué de bois ou de métal, il adopte une allure tour à tour moderne ou classique, ce qui en fait un accessoire décoratif polyvalent.


De fait, le mobilier gris se décline selon des styles variés. Un meuble gris laqué est apprécié pour son allure contemporaine. Sobre et raffiné, le meuble gris anthracite signe les intérieurs à l’esprit design. Dans une habitation plus classique, un meuble en bois gris perle est un must-have.


Outre l’espace de rangement qu’il vous offre, le meuble gris est idéal pour valoriser les accessoires décoratifs que vous souhaitez exposer. Dans un intérieur boho chic aux tons pastel, un meuble de salon gris poudré pourra par exemple mettre en scène une théière en céramique et des bols assortis. Judicieusement placé, il apporte une touche de douceur toujours appréciée. Pour parachever votre déco, suspendez une toile murale avec un cadre gris et ajoutez un tapis gris.


Côté cuisine, un meuble gris installé à côté d’un vaisselier en bois brut est aussi esthétique que pratique. Outre le fait qu’il relève le style décoratif de votre cuisine, vous pourrez y ranger vos linges de table. Sa surface vous offrira en outre un plan de travail supplémentaire.

Comment choisir votre meuble gris ?

Quelle que soit la pièce à laquelle votre meuble gris est destiné, vous trouverez forcément celui qui est fait pour vous.

  • Envie de meubler un salon industriel ? Le meuble gris anthracite est celui qu’il vous faut. Agrémentez-le d’une lampe à poser en métal noir.
  • Besoin d’un vide-poche dans votre entrée moderne ? Un petit meuble gris équipé d’une coupe dorée vous permettra d’exposer ce dernier.
  • Vous souhaitez ranger votre vaisselle ? Choisissez un meuble de cuisine gris assorti à votre déco. Assiettes, verres et tasses à café y trouveront une place de choix.

Et le meuble gris peut être polyvalent. Dans une chambre à l’esprit baroque, un meuble gris clair surmonté d’un miroir doré se mue en coiffeuse. Quelques accessoires décos assortis, comme un porte-bijoux doré et un ensemble de vases gris, parachèveront le style décoratif de votre pièce.

Installé contre un mur en briques, un meuble bas gris habille un loft aux tons clairs. Pour exploiter pleinement le potentiel décoratif de cette pièce de mobilier, ajoutez ici et là quelques accessoires déco aux nuances anthracite, comme une suspension et une table basse en métal gris foncé, sans oublier quelques photophores.

Osez le gris dans votre déco

Comme vous le savez, les couleurs déterminent l’atmosphère d’une pièce. Pour exploiter pleinement leur potentiel décoratif et réussir votre déco, il est indispensable de connaître quelques principes de base. Couleurs froides, couleurs chaudes, associations… On vous dit tout.

Retenez que, par définition, des couleurs chaudes comme le jaune, l’orange ou le rose, apportent une touche de chaleur supplémentaires dans une pièce aux tons froids. Des couleurs froides, comme le bleu, apportent quant à elles une touche de douceur très agréable dans les pièces aux tons chauds.

Vous recherchez le meuble idéal pour réussir votre déco ? A la fois classique et discret, sachez que le gris est une couleur de base qui intègre facilement toutes les pièces de la maison, quelle que soit leur couleur dominante. Aussi est-il toujours judicieux de choisir un meuble gris.

En outre, le gris présente des nuances chromatiques variées. Un meuble gris perle s’associera facilement à un mobilier moderne ou classique. Un meuble gris anthracite intègrera aussi aisément une salle à manger peinte dans des tons vifs ou pastel. Un meuble gris laqué relèvera le style d’un salon design ou baroque.

Faites le plein d’inspiration sur WestwingNow. Visitez notre boutique en ligne et trouvez tous les meubles et accessoires qu’il vous faut pour transformer votre déco.

Meubles en gris

485 Articles
Trier: Popularité
Filtrer
Gris