Déco en cuivré

32 Articles
Trier par
shop-to-club

Cuivre et monde végétal, une idée originale pour se mettre au vert

On adore mélanger les matières – naturelles et cuivrées – pour une déco de charme et raffinée à la fois. La couleur cuivre, élégante et vibrante, est l’atout charme auquel vous ne résisterez pas longtemps. Si vous aimez les plantes d’intérieur, osez mixer déco cuivrée et végétal : le mariage des deux est sublime. Par exemple, les plantes grasses (cactées), les feuilles d’eucalyptus et les pivoines valorisent à merveille les contenants cuivrés (vases, pots, soliflores). Si vous hésitez encore à vous lancer dans la tendance cuivre, sachez que vous pouvez miser sur des objets minimalistes comme un ensemble d’ornements muraux discrets – mais chic – ou encore une corbeille de rangement aux fils cuivrés. Le cuivre se décline dans des teintes chaudes et multiples ; aussi une déco en cuivre rosé s’associe harmonieusement avec le bois et les tonalités intenses ou pastel.

Le cuivre pour des objets coup de cœur

Le cuivre permet de belles associations et réchauffe les jolis intérieurs feutrés. Il est loin le temps où il était cantonné aux casseroles inusables ou aux bassines à confiture. Intemporel et indispensable, on le veut partout chez soi, non seulement parce qu’il est à la pointe de la mode maison, mais aussi parce qu’il est un matériau écologique. Reconnu comme un élément naturel présent dans le sol, il multiplie les bons points : inodore, anti-moisissure, sans composé nocif… Le métal rouge très prisé par les designers a encore de beaux jours devant lui : jeux de lumière, facilement malléable et 100% recyclable, la déco cuivrée se réinvente à chaque saison pour s’adapter à toutes les pièces de la maison. Du distributeur de savon de la salle de bains au jeu de miroirs de l’entrée en passant par les cadres de la chambre, les éléments de déco cuivrés réfléchissent la lumière et mettent en valeur les autres pièces déco. La couleur ensoleillée du cuivre présente tant d’avantages qu’on n’hésite plus à l’intégrer par petites touches – ici et là – ou au contraire en grande quantité sur des coussins, des luminaires ou encore des meubles. Une belle revanche pour ce matériau qui a longtemps été boudé par les stylistes ; autrefois cantonné à la cuisine (et sa tuyauterie), il retrouve enfin ses lettres de noblesse et remplit les maisons de bonnes vibrations. Le cuivre a trouvé sa place : écoutez vos envies et réinventez votre cadre de vie.

Si vous êtes toujours à la recherche de sources d’inspiration, adoptez la tendance cuivrée et suivez nos conseils déco sur le site WestwingNow.