Plaids & couvertures en blanc

31 Articles
Trier par
shop-to-club

Le plaid en dessus de lit : joignez l’utile à l’agréable

Lieu de repos et de calme par excellence, le blanc est une couleur toute trouvée pour votre chambre à coucher. Un plaid blanc peut être posé sur votre literie et devenir dessus de lit, pour protéger vos draps, tout en faisant également partie entière de votre décoration. Votre dessus de lit blanc est ainsi coordonné avec votre linge de maison, avec vos draps, mais osez dépareiller et vous obtiendrez une jolie touche déco et tendance. Vous pouvez déposer votre couvre-lit sur votre housse de couette ou directement sur vos draps, en été, pour un côté doux et frais.

Le plaid blanc en dessus de lit est traditionnellement en coton, mais il peut également être réalisé en boutis, technique ancienne utilisée par les métiers d’art. Il peut être matelassé, pour un aspect moelleux et confortable, brodé ou au crochet pour un côté bohème. Vous pouvez également opter pour l’originalité avec un couvre-lit en satin, ou pourquoi pas un modèle en fausse fourrure pour les longues nuits d’hiver. Ce dernier s’accordera parfaitement avec une décoration scandinave épurée ou monochrome, et apportera un petit plus à la décoration de votre chambre.

Le blanc et les couleurs

Le plaid blanc peut s’utiliser dans toutes les pièces de votre maison, il est donc important de choisir un modèle qui aille avec les autres éléments présents dans votre pièce. Des tissus utilisés aux coloris, veillez à ce qu’il soit en accord avec les autres éléments comme les coussins, les rideaux ou encore les meubles, pour créer un environnement harmonieux. Voici quelques suggestions d’accord de couleurs :

  • Si des coloris riches et puissants, comme le rouge carmin ou le pourpre, recouvrent vos accessoires déco, votre plaid blanc peut être éclatant afin de créer un contraste lumineux dans la pièce.
  • Vous pouvez aussi créez une déclinaison de nuances dans votre chambre à coucher ou votre salon, en optant pour différentes teintes de blanc. Rideaux blanc albâtre, plaid blanc cassé, dessus de lit blanc écru, tapis blanc éclatant : vous aurez là un ensemble totalement harmonieux.
  • Dans la chambre de votre bout de chou, le couvre-lit blanc peut se parer de légers reflets roses ou bleutés pour se marier parfaitement à du linge de lit bleu ou rose.
  • En association avec une décoration colorée à inspiration vintage ou bohème, votre plaid blanc crée le contraste avec le jaune moutarde ou le vieux rose et complète harmonieusement l’ensemble.

Touche inattendue de déco et véritable allié de votre confort, le plaid blanc existe dans une multitude de matières et de styles, que vous pouvez retrouver dès maintenant sur WestingNow.