Cadres

100 Articles
Trier par
shop-to-club

Différentes options de cadre photo pour différents effets

Cadres multi photos pour afficher plusieurs souvenirs, cadre sous verre pour protéger dessins et illustrations, et apporter profondeur et transparence aux sujets encadrés, cadres ronds ou cadres ovales pour une atmosphère vintage romantique, cadres photo cœur pour déclarer votre flamme au milieu de la chambre à coucher, chaque option vous permettra de faire passer un message, sera à lui seule lui une affirmation déco singulière.

Ainsi, vous pourrez, par exemple, opter pour une déclinaison en triptyque de cadre, à l’allure très moderne, dans votre salon ; un mur nu sera alors immédiatement empreint d’une élégance certaine grâce à cet habillage en trio. Le cadre triptyque pourra également adopter des dimensions inattendues, qui en feront une véritable déclaration de style dans votre intérieur. Il sera alors conçu dans un métal à l’aspect vieilli, pour se fondre avec style au reste de la décoration murale.

Le concept du cadre multi photo est très en vogue ; il s’agit d’un arrangement constitué de différentes petites photos accolées les uns aux autres, ce qui vous permet d’exposer plusieurs photographies en même temps et sur le même support. Tandis que certains cadres 5 photos sont organisés de manière harmonieuse, avec des alignements de cadres horizontaux ou verticaux, d’autres se veulent plus décalés. Ceux-ci seront alors largement inspirés du cadre pêle-mêle, avec différents cadres placés tels un méli-mélo de photos et d’illustrations, pour un résultat visuellement plein d’authenticité.

Quelques conseils pratiques

Cadre ovale ou carré ? Cadre mural ou cadre photo sur pied ? Mono-sujet ou de type pêle-mêle ? Rouge ou argenté ? Suivez notre guide pour vous aider à trouver celui qui vous correspond, et :

  • Déterminez le format souhaité de votre cadre photo à exposer. Pour une question d’esthétique, adaptez votre cadre à la taille de votre photographie. Il existe une abondance de formats en décoration, toutes les dimensions sont donc disponibles ! De préférence, privilégiez les formats standards afin d’avoir un plus large choix en terme de matériaux et coloris.
  • Pour un intérieur plus excentrique : si vous souhaitez attirer l’œil, misez sur un encadrement rouge ou brillant. Vous pouvez aussi choisir plusieurs cadres plus sobres agencés en masse.
  • Dans une ambiance plus discrète : privilégiez un revêtement cuir texturé mais de couleur passe-partout, tel que le blanc ou le noir.
  • Enfin le choix de l’encadrement est décisif pour votre cadre photo. Pensez à harmoniser la couleur du cadre aux tons de votre œuvre encadrée, mais aussi à l’ambiance générale de votre intérieur.

En recherche d’idées pour mettre en valeur illustrations ou photos ? Retrouvez toutes les sources d’inspirations pour le meilleur choix de cadre sur WestwingNow.