Rideaux: blanc

21 Articles
Trier par

Quel rideau choisir ?

Lorsqu’il s’agit d’habiller une fenêtre, le rideau blanc est un classique et une valeur sûre. Sobre et intemporel, il apporte une touche de clarté et d’élégance à votre pièce. D’apparence simple, il présente en réalité différentes textures et nuances.

La palette du blanc est en effet variée. Tour à tour albâtre, cassé, ivoire ou encore crème, les nuances du blanc sont subtiles. De fait, le blanc est un champ chromatique qui ne comporte aucune teinte dominante. Son principal atout, c’est qu’il épouse absolument toutes les autres couleurs. Ainsi, que votre pièce soit peinte en brun chocolat ou en bleu pastel, le blanc s’ajuste à toutes les palettes chromatiques.

Mais comment choisir votre rideau blanc ?

  • Dans une maison à l’ambiance zen et naturelle, vous pouvez sans hésiter opter pour des rideaux blanc cassé en lin brut. Ils confèreront une authenticité indéniable à votre intérieur.
  • Un rideau écru en coton s’intègrera parfaitement à un intérieur au style plus classique et très français.
  • Tirant plus vers le jaune que le rideau blanc cassé, le rideau blanc crème apportera un peu de chaleur et de couleur à un intérieur moderne et contemporain.
  • Dans une cuisine, vous pouvez choisir un voilage léger, qui s’ouvre et se ferme aisément.

Illusion d’optique ou vertu magique, le blanc présente en outre l’avantage d’agrandir l’espace.

Pour choisir votre rideau blanc, considérez par ailleurs son type d’accroches. Les rideaux blancs à œillets sont très populaires. Outre leur allure élégante et sophistiquée, ils s’installent très facilement. Les rideaux à galons sont quant à eux appréciés pour la discrétion de leurs fixations.

Et si vous optiez pour des rideaux blancs occultants ?

Si vous souhaitez privilégier le blanc dans votre chambre à coucher, il peut être judicieux de porter votre choix vers un rideau occultant. Bien que de couleur claire, le rideau blanc occultant n’en est pas moins efficace ! Sous la surface de son manteau clair se cache une épaisse doublure, qui filtre efficacement la lumière. Le rideau occultant vous garantit ainsi une obscurité optimale, même en plein jour. Autre avantage : il améliore l’isolation thermique de votre chambre.

Pour limiter la luminosité d’une pièce, vous pouvez vous décider pour un rideau blanc opaque. Moins épais que le rideau occultant mais plus dense que le voilage, le rideau opaque vous permet de filtrer la lumière naturelle sans toutefois obscurcir votre pièce. Le rideau opaque offre en outre une certaine intimité, ce qui peut être appréciable dans les pièces de vie.

WestwingNow a vocation à vous permettre d’embellir et d’aménager votre intérieur avec style, grâce à une sélection d’objets, d’accessoires et de meubles tendance à prix réduits. Bon shopping sur notre boutique en ligne !