Linge de maison & coussins

Pour rendre une maison cosy, il n´y a rien de mieux que de miser sur le linge de maison et les coussins ! Un beau linge fera toute la différence dans une chambre à coucher, il n´y a plus qu´à choisir la taille et la matière qui vous convient le mieux : lin lavé, coton ou satin. Quant aux coussins, ils envahissent toutes nos pièces pour le plus grand bonheur de notre décoration : coussin de canapé, galette de chaise ou coussin nœud, vous aurez l´embarras du choix dans notre sélection !


Autres produits populaires


Le linge de maison pour se sentir bien

Rendez votre espace de vie plus confortable avec des coussins décoratifs, du linge de lit ou des serviettes : chaque pèce de vie a le droit à son linge de maison. C'est pourquoi nous avons créé pour vous le guide ultime, où vous retrouverez tous nos conseils pour obtenir une maison confortable.

Qu´entend-on par linge de maison ?

Le linge de maison englobe tous des éléments textiles de la décoration intérieure ou de la décoration d'une maison. Une parure de lit, des coussins de canapé, des rideaux ou encore des plaids et des tapis vous aident non seulement à créer une maison plus confortable, mais aussi à isoler le son et à réguler le climat d'une pièce. On peut donc difficilement s´en passer ! Vous trouverez ici les pièces que vous devez absolument choisir et les matériaux que nous affectionnons tout particulièrement.

Le top 3 du linge de maison :

Nous vous dévoilons notre top 3 des textiles de maison à avoir absolument chez soi. Une chose est sûre : votre maison n´en sera que plus cosy et confortable :

  1. Le coussin décoratif et la housse de coussin : ils habillent en un rien de temps une pièce et lui confère un style en fonction du motif ou de la matière choisie. Après tout, vous pouvez les utiliser dans n'importe quelle pièce et en changer l'aspect en un rien de temps. Vous pouvez même vous amuser à changer vos coussins déco en fonction des saisons- choisissez par exemple des coussins à imprimés tropicaux ou fleuris pour une belle décoration aux couleurs de l´été. Le coussin en velours viendra quant à lui réchauffer un canapé pendant la saison hivernale.
  2. Le couvre-lit et le jeté de lit font immédiatement ressembler votre chambre à celle d'un hôtel de luxe. Choisissez ici une couleur qui correspond à votre linge de lit. Vous pouvez ainsi ne couvrir que le lit jusqu'au milieu avec le couvre-lit tout en utilisant le motif de votre linge de lit comme élément décoratif. Conseil supplémentaire : l'impression générale est particulièrement harmonieuse si vous dressez des coussins décoratifs assortis de la même matière que le couvre-lit.
  3. Le plaid et la couverture vous permettront de passer des soirées agréables, une fois le soleil couché lorsque l'air se rafraîchit. A utiliser sans modération en intérieur comme en extérieur ! Les modèles en tissu polaire doux ou en cachemire luxueux, en particulier, sont quelque chose dont on ne peut pas se passer.

Une variété de matières : lesquelles privilégier pour votre linge de maison ?

Il existe une grande variété de textiles de maison, chacune revêtant une fonction bien particulière. Nous en avons sélectionné quelques-unes dont vous pourrez vous servir tout au long de l´année :

Le lin

Aussi agréable en été pour sa fraîcheur (grâce à la thermorégulation – il laisse passer l´air plus facilement que du coton par exemple), qu´en hiver pour ses propriétés isolantes, le lin est devenu incontournable dans nos intérieurs. Hyper pratique, la housse de couette en lin lavé n´a pas besoin d´être repassée et confère à une chambre un style intemporel et élégant qu´on adore. Le lin aurait également des bénéfices sur notre sommeil : il garde une température optimale et nous permet donc de garder notre corps à une température stable, nous empêchant ainsi de nous réveiller plusieurs fois dans la nuit.

Laine et Cachemire

Les plaids et couvertures sont souvent en laine ou en cachemire. Grâce à leurs propriétés de rétention de la chaleur, de respiration et de régulation de la température, ces textiles de maison sont un must absolu dans chaque foyer.

Polyester

Le polyester joue également un rôle important dans le linge de maison. Ce matériau est facile à entretenir, facile à laver, sèche rapidement et élimine bien l'humidité. C'est exactement pour cette raison qu'il est souvent utilisé pour les textiles d'intérieur comme la literie. A noter également qu´il s´agit d´un matériau qui est maintenant souvent recyclé à partir de vieilles bouteilles en plastique. Ainsi, en faisant ce choix, vous faites aussi un geste pour l'environnement.

En parfaite harmonie : comment bien associer votre linge de maison

Lorsque vous choisissez du linge de lit, des coussins ou des tapis, faites toujours attention à la variété des motifs et des textures. Un mélange de matières est toujours une bonne idée car il permet de faire vivre votre décoration mais évitez tout de même la surcharge de motifs, au risque d´obtenir un résultat un peu fouillis.

Choisissez un tissu délicat et transparent pour vos rideaux et donnez à la pièce une impression générale de convivialité. Surtout en combinaison avec des tissus lourds comme le velours ou la laine dans le reste de la pièce, vous pouvez créer une ambiance merveilleuse.

Si vous souhaitez combiner des tissus de différentes couleurs et de différents motifs, vous devez également choisir un ton principal. Ce dernier devrait être présent dans chaque textile et créer ainsi un fil conducteur à travers votre décoration d´ intérieur.

Achetez votre linge de maison en ligne dès maintenant

C´est décidé, vous avez envie de changer votre linge de lit ou d´ajouter de jolis coussins deco à votre canapé ? Parcourez vite nos catégories et trouvez vos pièces préférées pour votre maison. Bon shopping !

payment_france

L'application gratuite

Téléchargez gratuitement l'appli Téléchargez gratuitement l'appli