Bureaux & secrétaires

67 Articles
Trier: Popularité
Filtrer

Bureau : quel style choisir pour son espace de travail ?

À l’heure où le télétravail se développe, il est temps de s’organiser un bureau digne de ce nom et de penser à son bien-être. Le confort est une condition indispensable, et dans une pièce à vivre, comme le salon par exemple, l’esthétique et le style prennent encore plus d’importance.

Les bureaux design très primés ont un plateau en verre épais et s’adaptent à tous les styles d’intérieur. Associé à un piètement en métal vous obtenez un magnifique bureau moderne ; des pieds en bois en forme de tréteaux s’harmonisent parfaitement à un style scandinave. Facile à disposer dans toutes les pièces de votre maison ou appartement, les meubles en verre ont l’avantage indéniable de rester discrets grâce à la transparence du verre et des pieds filigranes.

Un bureau vintage prend toute son ampleur avec ses pieds évasés qui supportent un plateau auquel des tiroirs sont intégrés sur toute sa longueur. Ces petits bureaux en bois se fondent aisément dans le décor et proposent assez de rangement pour une utilisation occasionnelle.

Quel aménagement de bureau choisir pour un espace de travail optimisé ?

L’aménagement de son bureau dans une pièce séparée permet de compléter son mobilier de manière plus adéquate pour une activité quotidienne. Ceci passe également par la sélection d’une chaise de bureau et de meubles de rangement :

  • Le bureau : prévoyez un meuble suffisamment grand pour profiter pleinement de votre espace de travail. Vous pouvez y placer un ordinateur portable avec un écran supplémentaire ainsi que le clavier et un bloc-note.
  • Les meubles de bureau indispensables sont en particulier une armoire de rangement très pratique pour y ranger vos classeurs et dossiers importants. Une vitrine peut mettre en valeur une série de livres ou votre collection de magazines professionnels, une étagère de bureau valorise autant vos livres que des objets de décoration. Un meuble de casiers avec ou sans roulettes est idéal pour garder des documents à portée de main.
  • Prévoyez un organisateur de bureau pour gérer l’ensemble des petits objets nécessaires à votre travail quotidien, comme des fournitures de bureau
  • Bien choisir sa lampe de bureau est primordial afin de créer une luminosité suffisante et de qualité sur son poste de travail. Profiter de son design pour en faire un objet décoratif précieux dans votre bureau.
  • L’offre en chaises de bureau est tellement diversifiée qu’il est important de s’y intéresser de plus prêt. L’ergonomie de votre chaise est le critère de choix décisif afin d’optimiser votre position assise. Prenez par exemple en compte le réglage de la hauteur du siège ou de l’inclinaison du dossier. Ensuite voyez le côté pratique de roulettes pour vous déplacer facilement. Évidemment le design reste un critère de sélection privilégié afin de se conformer à l’ensemble de votre intérieur et à vos préférences personnelles.
  • Idée d'intérieur : bureaux et secrétaires

    Le secrétaire donne un accent très vintage à votre intérieur et propose l’avantage indéniable de s’intégrer à chaque pièce de votre appartement. De plus, il se referme en un mouvement pour changer rapidement d’ambiance et dissimuler en un clin d’œil des cahiers et crayons éparpillés. Il s’adapte aussi très bien dans une chambre, comme les bureaux enfant d’école primaire, ou dans une halle d´entrée en tant que meuble décoratif pour y déposer un joli vase et son bouquet de fleurs.

    Un petit secrétaire s’harmonise également dans une chambre à coucher pour servir de maquilleuse avec un miroir mural dans le même design. Osez le détourner de sa fonction principale en le plaçant dans une véranda ou sur votre terrasse afin de servir soit de desserte de table, ou encore pour préparer vos pots de fleurs à l’approche du printemps.

    Utilisez l’espace sous un escalier comme coin bureau est également très judicieux. Une partie des marches peut même servir d’étagère complémentaire pour garder ses documents sous la main. Les bureaux d'angle permettent d’optimiser un espace vide entre deux meubles dans le coin d’une pièce.

    Petit ou grand, le bureau a pris une place de maître dans la majorité des foyers de l’hexagone et se veut autant fonctionnel qu’élégant pour joindre enfin l’utile à l’agréable.