Verres & cocktail en Rouge

7 Articles
Trier par

Verre rouge : osez vos fantaisies

Pour un repas entre amis ou lors d’occasions familiales, votre vaisselle se doit d’être irréprochable. Le verre est ainsi souvent le centre des curiosités sur une table. En plus de varier les formes, il est souvent nécessaire d'oser la couleur. Dès lors, quoi de mieux qu'un ensemble de verres rouges pour surprendre et illuminer une réception ?

Le verre rouge, maître de table

Parce qu’il est apparu dans l’Antiquité, le verre rouge apportera tout de suite une touche chic à vos tablées. Savant mélange de cuivre et de verre, les premiers verres rouges ont été fabriqués en Asie du sud, pays où le précieux matériau ornait déjà les cous et les oreilles des dames de la haute classe. En occident, le vin coulant à flots du temps des Romains, le verre à pied rouge, symbole de puissance et de pouvoir, était dans toutes les mains mondaines. Depuis, sa forme a évolué, ainsi que sa texture, pour en faire un véritable objet de déco à part entière. En cuisine comme sur la table, le rouge est très tendance : associé au blanc pour un style campagne ou à l’argenté pour un côté plus festif, le rouge recouvre dorénavant les verres pour égayer vos repas. Quelle que soit la raison pour laquelle vous recevez, le verre à pied rouge assurera l’élégance de votre table et surprendra positivement vos convives.

Osez le verre rouge en toutes circonstances

En amoureux à la maison, lors d’un apéritif-dînatoire, un brunch ou tout simplement pour un repas dans le jardin, le verre rouge se décline en toutes circonstances. Sa couleur chaude s’adapte à toutes les occasions et toutes les utilisations, quel que soit son contenant :

  • un verre rouge à eau viendra réjouir les enfants en coloriant leurs repas ;
  • un verre rouge à vin rendra d’autant plus gourmande votre dégustation ;
  • un verre rouge ballon accompagnera chaque apéritif d’une touche originale et amusante.

Le verre rouge est donc bien pratique dans l’appréciation de vins ou d’apéritifs. Il donne le ton à un délicieux repas ou une réception haute en couleurs. Pimentez également vos soirées avec des jeux de reflets chromatiques, notamment avec l’aide d’une lampe munie d’un abat-jour ou d’un filtre coloré.

Succombez aux intensités du verre bordeaux

La sombre robe d’un verre rouge bordeaux portera une touche de raffinement et trouvera aisément sa place dans les placards de votre maison pour une dégustation de jus, de vin ou de cocktail. Cette verrerie de qualité peut se parer d’un rouge foncé uniforme, bien affirmé, ou au contraire de teintes subtiles et discrètes avec, par exemple, un fondu coloré sur sa base.

Le verre bordeaux existe sous toutes les formes, qu’elles soient de type gobelet, à pied, en verre à vin classique, en flûte longiligne, en chope à bière ou de style allongé pour composer des cocktails élégants. Il peut aussi se présenter dans un design particulièrement ambitieux : sans socle, avec un pied ondulant… il composera un service entier en fonction de vos goûts et de l’effet souhaité. Autour des plats, sur le bar, ou bien disposé sur un plateau en bois noir, votre verre bordeaux apportera de l’originalité à un intérieur cosy, mais saura aussi souligner le style élégant d’un service aux teintes sourdes, tel un très moderne lot d’assiettes noires. Et pour réellement mettre en valeur votre verrerie, rangez-la derrière une porte vitrée, dans le salon.

Profitez des conseils déco présentés sur WestwingNow, et osez