Cocktail & verres en rose

21 Articles
Trier par
shop-to-club

Verre rose : de la délicatesse au cosy

Avec sa teinte gracieuse, le verre rose glisse une note de douce intimité dans les repas. À la couleur plus délicate que l'ardent verre rouge, il donne une atmosphère de boudoir à la salle à manger.

Pour le coordonner avec tous les accessoires en harmonie avec le romantisme de vos verres, parcourir la boutique en ligne WestwingNow vous permettra de trouver la tendance idéale.

Le verre rose, coquetterie en toutes occasions

À cocktail, à vin ou à eau, peu de verres échappent à cette teinte romantique, rêveuse et associée aux caractéristiques féminines seulement depuis les années 1930. D’une grande coquetterie, les verres roses seront préférés en cristal pour un événement important. Le calice offrira alors un volume finement ciselé, le pied une forme facettée. Au-delà d’une hauteur de vingt centimètres, il jouera pleinement la carte de la distinction. Plus contemporain, le verre à cocktail affiche un profil évasé. Idéal à offrir en cadeau à ceux qu’on aime ou à soi-même, il s’harmonisera parfaitement aux garnitures de fraise, cerise ou citron. Plus quotidien, le verre rose à eau pourra trôner en évidence dans le buffet lasuré de la cuisine. Quant aux gobelets en plastique, ils seront du plus bel effet à l’occasion d’un pique-nique sur une nappe en vichy rose.

Repas en tête-à-tête ou grande tablée d’amis

Pour un repas en tête-à-tête aux chandelles, le verre rose jouera des camaïeux avec la nappe. Des assiettes blanches en porcelaine et des couverts en argent donneront une note solennelle. Quant à la grande tablée d’amis, elle permettra de jouer des couleurs. Un verre rose à côté d’un verre bleu permettra d’alterner teinte chaude et froide en jouant sur la gaieté de la couleur plus que sur le romantisme. Une nappe en lin gris offrira un fond neutre pour faire resplendir les teintes. Couleur plutôt passionnée tout en restant délicate, elle gagnera à être accompagnée de photophores pour créer une atmosphère lumineuse qui feront vibrer ses tonalités opalescentes.

Des teintes pour tous les goûts

Si l’on associe beaucoup la couleur rose à un aspect féminin, en contraste avec un bleu masculin, les verres roses se présentent sur une palette telle que nous pouvons dépasser ce type d’attente chromatique et nous ouvrir à la richesse qu’elle suggère :

  • Un verre rose magenta sera idéal pour affirmer le caractère pop d’une tablée. Il soulignera l’extravagance et le glamour de vos réceptions.
  • Un verre rose poudré apportera de la douceur à vos assortiments. Cerné de bords dorés, il accentuera l’effet de gourmandise distinguée que vous cherchez à donner à vos boissons : alcools blancs, comme un martini, cocktails ou jus de fruits colorés.
  • Un verre vieux rose nous renvoie plutôt dans un champ vintage et élégant. En tirant vers le gris, il apporte une saveur nouvelle à son contenu et à l’esthétique de votre table : effet authentique garanti.
  • Un verre rose pâle donnera à une ambiance cosy la petite touche qui lui manquait, notamment accompagné d’un service de vaisselle anthracite. N’hésitez aussi pas à choisir une carafe rose pâle pour un usage quotidien permettant d’allier l’utile à l’agréable, sans excès baroque.

Ainsi, que vous choisissiez un ensemble de verres roses à champagne ou de simples verres roses en plastique incassable, soyez attentifs aux nombreux coloris disponibles. Trouvez sur WestwingNow le verre rose qui vous manquait.