Ventilateurs plafond

19 Articles
Trier par
shop-to-club

Un ventilateur de plafond design pour une déco pleine de fraîcheur

Outre son caractère utilitaire, le ventilateur de plafond design se révèle fort esthétique. Dans une salle à manger contemporaine, il saura relever l’élégance de votre décoration intérieure avec style. Pour un look résolument design, choisissez un ventilateur de plafond en acier ou un plafonnier en plastique blanc.

Le ventilateur de plafond design trouvera une place de choix dans votre salon ou dans votre salle de séjour. Ses pales aériennes et épurées rafraîchiront votre pièce et embelliront votre espace. En hiver, votre plafonnier design restera très utile. L’air chaud produit par votre système de chauffage a tendance à monter. Grâce à votre ventilateur de plafond, l’air sera efficacement brassé et vous disposerez d’une température agréable dans votre pièce.

Notez en outre que vous pourrez choisir un ventilateur de plafond avec lumière intégrée. Double fonction, vous profiterez de votre plafonnier toute l’année. Un ventilateur de plafond avec éclairage dispose d’une double commande : une pour l’air du ventilateur et une pour la lumière. L’une et l’autre fonctionnement indépendamment.

Un ventilateur de plafond sans lumière intégrée se révèle par ailleurs très esthétique. Choisissez le modèle qui sied le mieux à votre intérieur ! Pour parfaire le style de votre pièce, agrémentez votre espace de meubles design.

Des ventilateurs de plafond dans votre maison

En été, la chaleur peut parfois devenir intenable. C’est dans ces moments que le ventilateur de plafond devient particulièrement utile. Pour qu’il parvienne à vous satisfaire pleinement, il est important de le choisir avec soin. Pour cela, plusieurs facteurs sont à prendre en compte.

Sachez tout d’abord qu’il existe différents types de ventilateurs. Chacun possède ses caractéristiques propres. Considérez par conséquent l’usage que vous ferez de cet accessoire.

Le rafraîchisseur, par exemple, est la meilleure alternative au climatiseur traditionnel. En effet, il permet de réduire la température de plusieurs degrés dans n’importe quelle pièce. Veillez cependant à l’utiliser uniquement lorsque les températures extérieures ne sont pas caniculaires. Le cas échéant, nous vous recommandons d’utiliser un climatiseur.

Les brasseurs d’airs sont les ventilateurs les plus répandus. Ils peuvent se fixer au sol, au plafond ou se poser sur une table. Ce dernier modèle sera très utile pour apporter un peu de fraîcheur dans une pièce. Grâce à sa puissance, il brasse l’air chaud et l’air plus frais, pour apporter une température ambiante plus confortable.

Une fois votre ventilateur choisi, choisissez sa puissance avec précaution. Plus il sera puissant, plus il sera susceptible de rafraichir une grande pièce. Et pour une déco personnalisée, choisissez des appliques murales assorties à votre plafonnier.

Quel brasseur d’air utiliser

Besoin d’un ventilateur de plafond esthétique ? Sur pied, en tour ou plafonnier, différents modèles de brasseurs d’air existent. Suivez nos conseils pour être certaine de faire le bon choix.

  • Dans votre bureau ou sur votre table de balcon, le ventilateur de table est très pratique. Les jours de forte chaleur, il vous permet de supporter les températures élevées, aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Ce modèle est disponible dans plusieurs couleurs et dans différents designs.
  • Le ventilateur sur pied, ou ventilateur colonne, est parfait pour créer une ambiance moderne et design. Dans un salon minimaliste, choisissez un modèle de couleur noire ou argentée. Il se fait discret, mais conserve toute son élégance.
  • Outre ses fonctions pratiques, le ventilateur de plafond est un accessoire décoratif apprécié pour son élégance et son originalité. Discret, élancé, il apporte la touche finale à votre décoration d’intérieur, que celle-ci s’inspire des décors rustiques d’antan ou des dernières tendances scandinaves.
  • Le ventilateur mural permet de rediriger l’air dans la pièce. Fixé au mur, il brasse l’air horizontalement. Il est généralement utilisé dans les usines ou dans les très grandes pièces. Ce modèle a pour fonction de pousser l’air chaud à l’extérieur de la pièce afin de laisser place à l’air frais.
  • Le ventilateur de plafond sans éclairage est un accessoire de déco original, qui offre une élégance rare à la pièce dans laquelle il est installé. En bois, en acier ou en plastique, il est l’allié des intérieurs pleins de style.
  • Dans le bus, dans l’avion ou tout simplement en marchant, utilisez un ventilateur à main. Celui-ci est alimenté par une petite batterie. Dans votre poche, toujours à portée de main, cet accessoire est une bonne alternative pour vous rafraîchir en toute circonstance.

Envie d’une décoration intérieure élégante et chaleureuse ? WestwingNow est LE spécialiste de la décoration intérieure. Retrouvez tous les plafonniers et ventilateurs et tous les accessoires déco que nous avons sélectionnés pour vous.