Vases en turquoise

6 Articles
Trier par
shop-to-club

Les variations de style du vase turquoise

Pour offrir ses formes raffinées, le vase turquoise se décline dans différents matériaux. Profitant des arts de la céramique, la porcelaine lui donne une élégance jouant d’effets translucides et brillants. Forme allongée d’amphore dans une tendance contemporaine ou forme pansue de balustre dans une inspiration de Chine, le vase turquoise devient un véritable objet de collection sur un meuble noir laqué à la ligne épurée ou un coffre en bois sculpté à la facture bohème. Même sans fleurs, il suffit à illuminer le salon avec son coloris de mer ensoleillée. Dans une écriture jouant de la transparence, la porcelaine émaillée laisse la place au verre soufflé. Toutes les formes lui siéent. Style rococo avec des courbes florales ou style minimaliste avec sa pureté cylindrique, le vase turquoise se plaira sur une table en bois clair d’inspiration scandinave ou sur une cheminée de marbre dans un esprit classique. Œillets rouges ou roses blanches lui iront à ravir.

Des horizons bohèmes avec les vases bleu turquoise

Dans un décor chiné et bohème, le vase turquoise en faïence avec des effets ondés offrira sa surface striée et mouchetée. Prenant des airs d’objet antique, il paraîtra comme ramené d’un lointain voyage. Installé sur une table basse en fer forgé et carreaux multicolores, son éclat pur et minéral donnera une note de distinction à l’exubérance des canapés en velours patchwork. De nombreux modèles afficheront un charme tout aussi irrésistible :

  • Grand vase turquoise rond en faïence avec décor peint
  • Large vase vert turquoise aux bords ondulés en verre
  • Long vase goutte d’eau en verre marbré

Un joyeux coup de « blues » dans votre maison

Les plus belles combinaisons de couleurs sont celles qui existent dans la nature. En les faisant entrer au cœur de nos intérieurs, on se crée des espaces de vie privilégiés où il fait bon respirer… Car ces tonalités qui rappellent les épices, le bois, le végétal et l’eau apportent une véritable bouffée d’oxygène et font du bien à l’esprit. Les couleurs aquatiques qui évoquent l’eau cristalline des lagons ou le bleu des mers du Sud apportent des petites touches de bonheur et de fraîcheur à la décoration. N’hésitez pas à les adopter, le turquoise est à la pointe de la tendance.

Pour une harmonie parfaite, pensez aux mariages heureux : un vase bleu turquoise et des fleurs jaune soleil ou rouge corail illumineront votre salon, tandis qu’un grand vase bleu turquoise – style dame-jeanne – garni de quelques branches tortueuses aura un très bel effet posé à même le sol. Pour créer une atmosphère féérique, on vous conseille de glisser une guirlande lumineuse à l’intérieur d’un grand vase turquoise transparent ou, dans le même esprit, de remplir d’eau votre vase en verre puis d’y déposer quelques bougies flottantes.

Élément de décoration multifonction dont on ne peut plus se passer, le vase devient bocal, pot ou bonbonne et accueille bouquets, mini-plantes grasses ou plantes aquatiques, mais aussi boules de décoration en osier, guirlandes ou bougies… Objet facile à intégrer, il ne trône plus nécessairement au centre de la table de salle à manger. On le pose sans hésitation sur les commodes, les consoles, les tables de salon ou directement sur le sol. Les vases turquoise design mettent en valeur les meubles en bois clair ou foncé, profitez-en pour égayer un buffet bas dans un espace minimaliste ou donner de l’intensité à une décoration aux tons neutres.

Ne passez pas à côté de notre belle sélection de vases turquoise, rendez-vous vite sur le site WestwingNow.