Vases en marron

21 Articles
Trier par
shop-to-club

Le vase sous toutes les formes

Le vase est un accessoire décoratif qui porte en lui un fort héritage historique. En effet, il existe depuis l’origine de nos artisanats et s’impose notamment lors de l’Antiquité grecque, décoré de figures mythiques retraçant les généalogies divines et les récits épiques de ses héros et héroïnes. Aujourd’hui, chaque vase se fait le témoin d’une histoire bien plus intime car définissant nos goûts décoratifs, dans le prolongement de notre propre personnalité. Ainsi, les vases marron déposés sur une table à manger, une table basse, ou au centre de la cuisine, en diront long sur votre caractère et celui que vous souhaitez conférer à votre maison.

Choisissez donc votre vase marron en prenant en compte plusieurs critères : la recherche d’un effet brillant ou mat, le plaisir d’un matériau brut ou d’une matière plus classique et discrète. Il est également disponible en de multiples formes, allongées ou plus arrondies, avec ou sans anses, décoré de gravures, d’imprimés, de motifs peints… Gardez en tête les motifs et couleurs des nappes rangées dans vos placards, ou n’hésitez pas à rénover votre collection en fonction du vase marron qui finira par combler vos envies.

Une couleur qui interpelle votre côté naturel

À la différence des habituelles tonalités blanches, grises et noires, le marron est en effet un coloris qui impose des variantes à la fois modernes et champêtres. Ainsi, attardons-nous un instant sur les différentes nuances du vase marron. Un vase marron clair réchauffera l’atmosphère de n’importe quelle pièce de votre maison grâce à un gris très chaleureux composé de sous tons bruns. Un vase ambre, de ce marron foncé à l’élégance si particulière, apportera une tonalité grave à un espace design, notamment sur des étagères épurées. Aussi rappelons-nous bien que c’est la châtaigne, si présente à l’automne, qui donne le nom au coloris « marron » : un vase marron taupe saura dès lors ajouter un cachet champêtre et naturel à votre pièce. La robe de ce fruit issu de nos forêts, transposée sur un vase marron crémeux, interpellera certainement les mémoires de souvenirs affectueux et gourmands.

Placez votre vase marron en extérieur ou en intérieur, près de vos canapés en cuir ou tissu de couleur claire, beige par exemple, pour une association heureuse de teintes.

Le vase marron chez vous

Le vase marron s’invite dans tous les intérieurs avec son style discret mais design. De toutes les dimensions, il s’adapte ainsi à tout type de meuble, tant des buffets épais en bois brut que de petites commodes modestes. L’occasion de fleurir votre intérieur pour lui apporter une petite touche printanière. Ses matériaux doivent donc prolonger de manière délicate vos créations d’atmosphère :

  • un vase marron émaillé se pose divinement bien dans une ambiance baroque, chatoyante, qui recherche la gaieté d’un ensemble pop
  • un vase marron en verre affirme une touche de simplicité portant en elle un potentiel de charme et de finesse indéniable
  • un vase marron en céramique fait logiquement la transition entre l’objet utile à notre quotidien et la véritable pièce artistique. Sans doute les variétés possibles de la céramique en terme de nuances et de formes trouvent-elles dans le vase leur source première.

Nul doute que les vases marron et ses variétés présentées par WestwingNow feront un effet certain sur vos invités, et sauront apporter un petit plus à votre décoration d’intérieur pour vous satisfaire pleinement.