Vases en Argenté

8 Articles
Trier par
shop-to-club

Vase argenté : décorez vos envies

Un simple élément de décoration peut embellir votre maison en un clin d'œil. Un vase argenté par exemple, apportera une touche de brillance supplémentaire et accueillera toutes vos fleurs, qu’elles proviennent de votre jardin, du fleuriste local, ou qu’elles soient offertes par vos amis.

Pour une touche de luminosité chez vous

Une coloration argentée apporte indéniablement une certaine fraîcheur dans la luminosité de votre intérieur. En ce sens, vous remarquerez qu’un vase argenté pourra se glisser dans chaque coin de chacune de vos pièces et parvenir à l’éclaircir par ses teintes réflectives. Même si vous en avez un usage purement pratique, de rangement ou autre, le vase vous séduira grâce à son esthétisme. En adéquation avec un mobilier sobre et élancé, comme une étagère murale, vous accentuerez l’effet aéré de votre intérieur. Dans une salle de bain, parmi votre collection de pots et de crèmes, rien de tel qu’un vase argenté enrichi de quelques fleurs séchées pour donner un air vivifiant de campagne, dès vos toilettes matinales.

Choisir votre vase argenté

Un vase argenté attire facilement l’attention. Sa couleur argent, qui sort de l’ordinaire, le met en avant. Afin de trouver le vase argenté qui se fondra pleinement dans votre pièce, vous prendrez soin de bien choisir :

  • la forme du vase argenté : boule, ovale, amande, cylindrique… laissez-vous guider par vos envies tout en restant attentifs aux meubles alentours : attention aux contrastes trop percutants !
  • sa hauteur : un grand vase argenté captivera bien plus aisément le regard et s’imposera dans la pièce où vous l’installerez, tandis qu’un petit vase argenté jouera de sa brillante discrétion pour révéler une subtilité décorative certaine.
  • la taille de l’orifice, de la panse et du col du vase argenté. Ceux-ci dépendront du type de fleurs que vous souhaitez mettre en avant : une rose unique et sobrement efficace, ou un bouquet de fleurs des champs, exubérant et parfumé.
  • la présence ou non d’anses sur le vase argenté, très utiles si le modèle est imposant et qu’il doit conserver une bonne mobilité.

Pour insérer une touche chic dans votre salon, vous pouvez, surtout si votre vase est orné de motifs couleur argent, le placer non loin d’un coussin noir et blanc à formes graphiques. Le contraste ainsi créé affirmera votre volonté d’élégance.

Du pop au rustique

Suivant la matière dans laquelle vous sélectionnerez vos vases argentés, vous apporterez à votre logis des atmosphères pouvant varier du tout au tout. Un vase argenté en verre laqué complètera une ambiance baroque frisant le rococo et n’ayant pas peur des explosions chromatiques, tandis qu’un verre transparent soulignera une sobriété élégante et passe-partout. Soyez aussi sensibles à la qualité de vos vases argentés. En effet, de nombreux modèles sont faits à la main et témoignent d’un savoir-faire qui n’a rien à envier aux arts plastiques. Un vase argenté design pourra ainsi être fait artisanalement d’aluminium pour accentuer un effet frontalement atypique et presque futuriste, quand un vase en céramique mêlera rustique et modernité. Il est ainsi parfois tout à fait possible de présenter votre vase argenté sans fleurs, telle une œuvre d’art déco, en exergue sur une table, qu’elle soit dans la chambre ou le salon.

Sur WestwingNow, de nombreux modèles de vases vous attendent pour agrémenter votre intérieur, cet espace quotidien où chaque détail compte !