Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Vases

277 Articles
Trier: Popularité
Trier: Popularité
Filtrer

Comment choisir un vase ?

À l’heure où le végétal a la côte dans nos intérieurs, le vase s’impose et s’expose dans toutes les pièces de la maison comme un objet de décoration incontournable. Classique ou original, transparent ou coloré, il met en valeur nos plus beaux bouquets et s’adapte à tous les styles.

À chaque fleur, son vase

Vous adorez les fleurs mais vous ne savez pas quel vase choisir ? La forme et le volume de votre bouquet, plutôt petit ou plutôt grand, vous guideront dans le choix du vase idéal, le type de fleurs – champêtres, à grandes tiges ou encore séchées – sera particulièrement essentiel.

  • Vase conique : Pour un bouquet sauvage ou romantique composé de fleurs champêtres, (comme par exemple de dahlias, de marguerites, d’asters ou d’œillets), misez sur un vase de forme conique, évasé en haut, pour permettre aux fleurs de s’épanouir en toute liberté.
  • Vase cylindrique : Vous ne jurez que par les roses ? Un vase cylindrique, aussi appelé vase tube, assurera un bon maintien aux fleurs à grandes tiges. Aussi large en bas qu’en haut, il conviendra également aux tulipes, aux lys et aux arums. Pour créer un bel ensemble harmonieux, on choisit un vase transparent.
  • Vase boule : Le vase boule, sphérique comme son nom l’indique, est un vase design. Avec son ouverture de taille moyenne et son intérieur plus large, il n’a pas son pareil pour accueillir vos dahlias, vos œillets, vos anémones ou vos pivoines avec élégance. La bonne nouvelle ? Le choix de modèles ne se limite plus au vase en verre.
  • Décorer votre pièce avec une vase qui a du style

    Aujourd’hui, le vase ne trône plus uniquement sur la table à manger. Cet objet déco vient égayer le rebord de nos fenêtres, nos étagères, notre table de chevet et même le sol de notre salle de bain. Selon la taille et le style de décoration de la pièce, une multitude de possibilités s’offrent à vous pour décorer votre intérieur avec des vases.

  • Intérieur bohème : Ici, le maître-mot est la transparence et pour cela rien de plus simple que d’utiliser un vase en verre ou une dame-jeanne. L’essentiel est que l’on puisse admirer votre composition florale ou vos herbes de la pampa. Pour un mix tendance et original, multipliez les vases et amusez-vous avec leurs tailles et leurs formes.
  • Intérieur style art déco : Place aux lignes géométriques et aux couleurs profondes, on craque pour un joli vase en verre strié et doré ou un vase noir en verre soufflé et aux détails en laiton pour apporter une touche sophistiquée et sublimer la pièce.
  • Intérieur design : Qui a dit que vous aviez besoin de fleurs pour décorer avec des vases ? Grande tendance du moment, le vase design mène sa vie en solo et prend la forme d’objets aux formes originales et aux lignes irrégulières qui reflètent joliment le geste de l’artisan, à moins bien sûr qu'ils optent pour le bi-matière en alliant par exemple la céramique et le verre.
  • Intérieur chic et épuré : Même si le vase en verre s’accorde parfaitement avec un intérieur chic et épuré, des vases en céramique ou en porcelaine nous permettent d’explorer des teintes naturelles. On les choisit joliment parsemés de rainures pour une touche de douceur supplémentaire.
  • Intérieur bord de mer : Rien de tel que le bleu dans toutes ses nuances pour une décoration bord de mer, mais pas que ! Un vase blanc ou couleur beige sable, qu’il soit en céramique ou en verre, accompagné de fleurs ou non, est un pari gagné pour une interprétation plus terre et mer.
  • Vous l’aurez compris, quel que soit le style de votre univers, il y a forcément un vase qui vous convient. Usez de votre imagination pour juxtaposer formes, couleurs et matières. Garnissez vos vases de fleurs, laissez-les complètement vides ou remplissez-les de guirlandes lumineuses et de bougies effet lanterne.

    Un dernier conseil ? Pensez aussi à l’emplacement de votre vase. Posé sur une table basse, il devra se faire discret pour ne pas gêner les conversations qui prennent place dans le salon. Sur la table à manger ou sur un buffet, il pourra en revanche prendre de la hauteur.