Lanternes

14 Articles
Trier par
shop-to-club

Une lanterne illumine votre intérieur

Posée sur un meuble ou gracieusement suspendue, la lanterne d’intérieur s’invite chez vous ! Joyeuse et lumineuse, elle ne pourra que vous séduire. Utilisée depuis la nuit des temps, la lanterne n’en est pas moins un élément de décoration tendance. Généralement conçue en métal, en bois ou encore en verre, elle constitue un élément d’éclairage au charme unique.

La lumière est l’élément qui détermine l’ambiance d’une pièce. De fait, la lanterne présente l’avantage de diffuser une lumière douce et intime. Idéale à l’occasion d’un dîner en famille ou en amoureux, sa luminosité douce et apaisante embellit vos soirées. Facile à placer, elle intègre aussi bien une chambre qu’un salon, voire même une salle de bain.

Discrète, la lanterne illumine votre intérieur avec délicatesse. La bougie qui est posée en son centre diffuse une lumière dansante et joyeuse. Quel que soit le style de votre habitation, vous trouverez aisément la lanterne qui sublimera votre décoration intérieure. Pour renforcer encore ces effets lumineux, disposez plusieurs lanternes dans une même pièce. Plus leurs formats différeront, plus l’ambiance que vous créerez sera unique. Pour une ambiance encore plus intime, placez à côté de votre lanterne une bougie parfumée.

Jouez des effets de lumière pour votre décoration intérieure

Le simple fait de placer une lanterne dans une pièce peut suffire à créer l’ambiance dont vous rêvez.

  • Pour une ambiance tamisée et intime, choisissez une lanterne marocaine. Conçue en métal ajouré, elle joue des effets d’ombre et de lumière et dessine sur vos murs des motifs propices à la rêverie. Chaleureuse, elle vous enveloppe de ses rayons orientaux.
  • Si vous rêvez de contrées plus lointaines encore, une lanterne en bambou ou en teck devrait vous ravir. Les lanternes japonaises ou chinoises, parfois revêtues de papier, sont propices à l’évasion.
  • Dans un intérieur au style design, une lanterne minimaliste en métal épuré est idéale. De différentes couleurs, les lanternes design intègrent aisément les intérieurs contemporains. Leur touche lumineuse en révèle toute l’élégance.

Vous l’avez compris, la lumière joue un rôle capital en matière de décoration intérieure. La lanterne présente l’avantage de pouvoir se placer dans n’importe quelle pièce. Choisissez votre lanterne avec soin, en tenant compte de l’ambiance que vous souhaitez créer.

Astuce déco : la présence d’un miroir à proximité de votre lanterne vous permettra de décupler ses reflets.

Une lanterne de jardin pour une ambiance magique

Outre ses vertus en matière de décoration intérieure, la lanterne est également utilisée pour la décoration des jardins. Suspendue à un arbre, à un arceau ou posée à même le sol, la lanterne d’extérieur a des effets magiques.

Parfaite au cours des longues soirées d’été, la lanterne de jardin vous permet de profiter pleinement de votre jardin lors de vos dîners entre amis. Si vous le pouvez, disposez plusieurs lanternes dans votre jardin. Elles en révéleront la profondeur, même dans l’obscurité.

Si votre habitation comporte des escaliers, agrémentez-les de plusieurs lanternes de jardin. Très tendance, cette pratique vous permet d’en éclairer habilement les marches. En outre, les lanternes étant disposées à différents niveaux de votre escalier, elles sont toutes visibles, ce qui renforce la perspective qu’elles dessinent. Agrémentez le tout de photophores et de lampions, et vous obtenez un jardin au charme irrésistible.

La lanterne de jardin habille également votre terrasse ou votre balcon. Placée à proximité d’un photophore en verre ou d’une lampe à huile, elle habillera cet espace avec charme et discrétion.

Envie d’apporter une touche d’éclat à votre habitation ou à votre jardin ? Les meilleures tendances déco sont sur WestwingNow. Découvrez vite notre gamme de lanternes et bougies et faites vos achats déco en ligne pour illuminer vos soirées.