Théières, cafetières & pichets en Métal

20 Articles
Trier par
shop-to-club

Théières & cafetières en métal : pour des moments privilégiés

Que cela soit pour transporter et servir vos jus, votre eau, ou vos boissons chaudes, thé ou café, il existe toute une série de récipients en métal spécialement créés à cet effet : les théières, cafetières et pichets. Nous les utilisons chaque jour, et s’ils sont entrés dans notre quotidien pour leur praticité, leur valeur décorative n’est plus à prouver. Les théières en métal font ainsi partie des incontournables accessoires de nos cuisines, mais faire le bon choix n’est pas toujours évident.

Pour choisir le récipient qui vous correspond le mieux, circulez sur WestwingNow et préparez déjà vos prochaines infusions !

La théière en fonte, traditionnelle et solennelle

Accessoire prisé des amateurs de thé, la théière en fonte nous séduit avec ses détails finement gravés et ses courbes généreuses. Qu’elle soit noire ou colorée, la théière en fonte s’utilise pour la dégustation de thé depuis des siècles, au Japon et dans le monde. D’une forte densité, la fonte est un matériau très approprié pour préparer un thé de qualité. Elle sera, de plus, souvent émaillée afin de la protéger d’une éventuelle oxydation. Par ailleurs, la théière en fonte est connue pour ses qualités isolantes, ce qui permet à votre thé de rester chaud tout en conservant ses propriétés.

Une autre caractéristique de la théière en fonte est qu’elle n’a pas de « mémoire ». Contrairement aux modèles en terre cuite, elle ne capture pas les saveurs et arômes de vos infusions une fois que vous l’avez lavée. Et afin d’assurer le bon état de votre théière en fonte, il vous suffira de la passer sous l’eau bouillante après chaque utilisation, puis de la faire sécher à l’air libre. Notez qu’il en sera de même avec un ensemble de tasses en métal.

Des saveurs sans pareil

Les théières en fonte sauront délivrer tous les arômes de vos thés avec brio tout en relevant les atouts déco de votre service. Présentées sur un plateau design, elles feront le meilleur effet. Cependant, il est aussi important de bien connaître la forme de votre théière ainsi que le thé que vous souhaitez y infuser pour pouvoir en profiter pleinement :

  • On choisira, par exemple, une théière plate si l’on est un adepte des thés composés de feuilles plates, comme le Sencha de Chine.
  • Les amateurs de thés aux feuilles enroulées, comme le Oolong, privilégieront une théière en fonte ronde.
  • De manière générale, la théière en fonte sera idéale pour préparer des thés puissants, comme le thé noir.

Aussi, laissez-vous séduire par l’élégant design d’une cafetière en métal au système manuel à piston. Également appelée « cafetière française », elle est d’une simplicité confondante et d’une efficacité à toute épreuve : veillez seulement à ne pas trop moudre votre grain, afin d’en garder un arôme optimal. Quant à vos repas, placez au centre de votre table un pichet en métal dont le style moderne évoquera les allures déco de vases pop, tout en conservant la fraîcheur de votre eau grâce à ses fonctions isothermiques.

Théière en inox

Avec son allure raffinée et éclatante, la théière en inox se veut hygiénique et esthétique. Les saveurs et arômes de tous vos thés y seront décuplés et exacerbés. La théière en inox se distingue en effet par le matériau dans lequel elle est conçue : l’acier inoxydable est tout à fait approprié pour la préparation de vos thés, et en particulier celle du thé à la menthe. Certaines théières en inox sont même constituées d’une double paroi, qui leur permet de conserver de manière encore plus efficace la chaleur de votre boisson.

Par ailleurs, la théière en inox peut devenir une pièce maîtresse dans votre cuisine ou sur votre table à manger. Son coloris argenté et brillant ainsi que sa texture lisse et raffinée en font un accessoire empreint d’élégance. Et pour les amateurs de thé en vrac, certaines théières sont fournies avec un filtre infuseur, également en inox : il vous permettra d’y placer vos feuilles de thé tout en garantissant une infusion optimale.

Les théières en métal, qu’elles soient en fonte ou en inox, sont donc une valeur sûre afin d’exacerber les saveurs et arômes de vos thés. Quant aux cafetières en métal, elles vous assurent un instant café privilégié. Pour choisir le récipient qui vous correspond le mieux, parcourez WestwingNow et suivez vos envies.