Théières, cafetières & pichets en blanc

19 Articles
Trier par
shop-to-club

La théière blanche : pour une dégustation pleine d’élégance

Au petit-déjeuner, après le repas ou à l’heure du fameux « tea time », la théière blanche retrouve sa place d’honneur sur notre table afin de nous permettre de savourer notre boisson favorite avec classe. En effet, dans sa belle robe blanche, ce style de théière se veut à la fois d’une grande simplicité et empreinte d’un chic certain. De plus, la théière de couleur blanche existe dans une multitude de styles. Cela vous permettra d’opter pour une pièce qui, en plus de vous être utile pour déguster votre Earl Grey et complimentera joliment l’ambiance décorative de votre cuisine ou de votre salle à manger. Ainsi, la théière blanche en porcelaine est particulièrement appréciée pour la délicatesse qui émane de sa structure, conçue dans ce matériau léger et un brin romantique. Vous pourrez, par exemple, opter pour une théière boule en porcelaine blanche, dont les courbes douces et arrondies seront en parfaite harmonie avec un service à thé classique. Mais la théière blanche existe également dans d’autres matériaux, tels que l’inox par exemple. En fonte, la théière blanche se rapproche des théières orientales traditionnelles. Théière ovale équipée d’une anse ou bois ou plate avec des motifs incrustés en relief, inspirez-vous alors des décors japonais pour décliner une ambiance dépaysante chez vous à l’heure du thé.

Théières blanches : avec ou sans filtre incorporé ?

Au moment de choisir votre théière blanche, veillez à choisir un modèle qui comporte – ou non, selon vos besoins – un filtre. Ce dernier est particulièrement utile si vous préférez les thés en feuilles plutôt qu’en sachet ; en effet, le filtre incorporé à la théière blanche vous permettra de placer les feuilles de thé directement dans cet espace dédié à cet usage. Il ne vous restera ensuite plus qu’à faire couler votre boisson nouvellement faite dans une tasse à thé, sans besoin de filtrer à nouveau votre breuvage !

L’instant thé : quand les théières sortent du placard

Les théières s’exposent aujourd’hui comme de véritables objets de déco. De plus en plus graphiques, elles dépassent leur principale fonction utilitaire pour devenir des objets de convoitise. Les collectionneurs de théières les alignent avec fierté sur une étagère design ou derrière la vitrine d’un buffet bas. Si vous utilisez au quotidien une théière blanche avec infuseur, le mieux est de ne pas la stocker au fond d’un placard. En disposant sur votre plan de travail théière et autres jolis éléments de vaisselle, tels que pichet blanc, cafetière blanche et tasses assorties, vous apporterez une touche plus authentique à l’ensemble de votre cuisine. Au-delà de la passion qu’elles suscitent, on admet volontiers que l’objet en tant que tel fait du bien à l’esprit et on n’hésite plus à remplacer les bibelots inutiles par de belles théières chaleureuses et intemporelles. Place aux mises en scène gracieuses propres aux maisons de famille. Pour répondre à toutes les envies, les théières blanches se refont une beauté :

  • En métal, parfaites pour une ambiance japonisante.
  • En porcelaine fine, idéales pour une atmosphère minimaliste.
  • En forme d’éléphant pour les collectionneurs avertis.

Posée sur une desserte à roulettes, la théière blanche en porcelaine navigue de la cuisine au salon. Faites-vous plaisir, ne renoncez pas à ce moment précieux où l’on se pose, enfin, une tasse de thé fumant entre les mains…

Pour rejouer la carte de la sérénité le temps d’un thé, rendez-vous sur le site WestwingNow et faites vos achats en ligne !