Au moment de choisir votre théière, plusieurs facteurs seront à prendre en compte afin d’opter pour celle qui vous offrira la plus grande satisfaction. Parmi ceux-ci, le matériau dans lequel votre théière sera faite est un élément primordial, tant au niveau esthétique que pratique. En effet, les théières ont chacune leurs spécificités.
On aime bien aussi la théière avec filtre ou la théière avec infuseur qui permet une infusion parfaite du thé.
Envie d’apporter une touche de style à votre « tea time » ? La théière design est la solution parfaite ; en effet, elle se décline dans une multitude de formes et d’allures pour vous permettre de choisir celle qui s’accordera le plus élégamment à l’ambiance décorative de votre intérieur.
Avec son bec atypique, la théière marocaine design revisite les modèles traditionnels de cette pièce de vaisselle en exploitant des matériaux résolument modernes tels que l’acier inoxydable. La théière design scandinave se teinte quant à elle de nuances pastel et de motifs géométriques pour se faire une place de choix sur une table en bois clair, dans une cuisine scandi. Sinon, on opte pour une théière au style japonais afin d’insuffler chez soi une ambiance venue tout droit d’Asie ; souvent conçue en porcelaine, elle sera encore plus élégante avec de jolies illustrations bleutées.
Sachez qu’en fonction du thé (thé vert, thé noir…), la quantité de thé et d’eau à mettre dans la théière varie. De même que le temps d’infusion.
Une règle générale pour ce qui concerne la quantité de thé à utiliser est une petite cuillère à café pour environ 15 cl d’eau. Un thé noir se laisse infuser environ trois à quatre minutes. Sachez en revanche que le thé vert japonais est celui qu’il faut surveiller de plus près, car le temps d’infusion est très réduit, autour d’une minute. Le goût serait trop amer si vous laissez infuser plus longtemps.
Pour bien déguster son café, il convient d’avoir une cafetière pratique et élégante. Vous pourrez ainsi servir votre café avec style et proposer à vos invités de reprendre une tasse encore chaude. Grâce à la cafetière, le café garde toute sa saveur.
La cafetière à proprement parler se distingue de la machine à café. Si le mot cafetière permet de désigner à la fois la verseuse contenant le café, elle sert également à préparer le café. Cette ambivalence peut prêter à confusion. La cafetière est composée de deux parties, empilées l’une sur l’autre. Vous mettez votre café moulu à l’intérieur de la cafetière et vous versez de l’eau à l’intérieur. La cafetière permet de filtrer l’eau à travers le café moulu. Il ne vous reste plus qu’à servir le café.
Il existe différents types de cafetières manuelles.
Thé ou café ? Retrouvez nos nombreux choix de théières et de cafetières sur WestwingNow !