Rechercher
Westwing Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

L’art de la tasse à café


La légende veut que la graine de café ait été découverte il y a plusieurs siècles, dans la région de l’actuelle Éthiopie, par un berger qui a constaté un effet énergisant de cette graine sur ses chèvres. Il aurait alors essayé de la cuisiner et serait le premier à avoir profité de l’arôme délicat et délicieux que l’on connaît tous. Depuis, le café a fait du chemin et il n’est plus question de s’en passer, reste à savoir dans quoi le boire ! Il s’agit en effet de choisir la tasse à café la plus adaptée à vos besoins, et la grande diversité de designs, de motifs et de couleurs vous permet de faire le choix d’une tasse à café originale qui fera de la dégustation du café un pur moment de bonheur.


Format et matière de votre tasse idéale


Parce que le café ne se boit pas toujours au même moment de la journée, sa fonction varie, le contenant doit donc s’adapter. Pour le matin, votre tasse à café design peut contenir entre 15 et 20 cl, et elle se fait colorée et éclatante, assorties à des bols, pour des réveils dans la bonne humeur. Pour le café du midi, c’est plutôt une petite tasse à café contenant entre 5 et 10 cl qu’il vous faudra privilégier. Pour ceux qui veulent faire durer le plaisir, une tasse à café à double paroi vous permet de maintenir votre boisson au chaud sans vous brûler, et ainsi de la transporter aisément au salon ou au bureau.


Du côté des matières, le service à café en porcelaine épaisse blanche est le plus traditionnel, et il est facile d’utilisation et d’entretien. En revanche, la tasse à café en porcelaine fine ou en verre présentera l’avantage de conduire plus aisément la chaleur, maintenant votre boisson au chaud un peu plus longtemps.

De jolies tasses à thé de toutes tailles

Le thé a lui aussi sa légende, venue de Chine. Il y a plusieurs millénaires, des feuilles se seraient détachées d’un arbre pour venir se déposer dans l’eau chaude de l’Empereur. Depuis, le thé a donné lieu à de nombreuses habitudes et rituels à travers le monde, faisant de cette plante raffinée une habituée de nos placards.

La tasse à thé contient en général 15 cl pour les plus traditionnelles, mais peut aller jusqu’à 20 ou 25 cl pour les plus généreuses. Certaines tasses à thé avec infuseur intégré sont très pratiques, vous permettant d’infuser directement vos feuilles de thé dans votre propre tasse. Avec ou sans anse, soucoupe ou non, arrondie, haute ou évasée, votre tasse à thé originale existe dans de nombreux modèles, s’accordant ou non avec le reste de votre vaisselle, pour le plaisir de tous les sens.

Une question de matière

Il n’existe pas de matière type pour votre tasse à thé, mais chacune a ses propres caractéristiques. À vous de choisir celle qui convient le mieux à vos tasses.
  • La tasse à thé en porcelaine fine décorée déploie ses couleurs et ses designs originaux, pour un rituel du thé plein de convivialité.
  • Le service à thé en verre supporte et maintient les très hautes température et il est l’idéal pour les thés très fort, vous donnant l’impression qu’il est plus léger qu’il n’y parait grâce à la transparence de la matière.
  • La tasse à thé en céramique vous permet également de conserver la chaleur, vous permettant de garder votre boisson au chaud plus longtemps.
  • Résistant, naturel et plein de charme, le grès est une matière agréable pour la vue autant que pour le toucher. Vos grandes tasses à thé en grès vous garantissent des moments de douceur et de chaleur en toute occasion.

Venez dès maintenant choisir vos tasses à thé ou à café préférées sur WestwingNow, pour des rituels de douceur et de bonheur inoubliables, aussi beaux que bons.

Tasses à café & tasses à thé

130 Articles
Trier: Popularité
Filtrer