Rechercher
Westwing Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Des tapis en plastique pour l’intérieur comme pour l’extérieur


Aussi décoratifs que les tapis en fibres naturelles ou synthétiques, les tapis en plastique présentent l’avantage d’être lavables facilement, en plus d’être imperméables. Ils peuvent donc venir décorer le sol de toutes les pièces de la maison, y compris la cuisine ou la salle de bain, sans oublier la terrasse.


Le tapis en plastique permet de préserver les sols des éclaboussures et salissures, notamment dans des pièces d’eau comme la salle de bain et la cuisine, mais aussi de délimiter les espaces, ou encore recouvrir un revêtement de sol disgracieux.


Les tapis les plus en longueur conviendront parfaitement à une entrée dans un couloir, ou à une cuisine aménagée. Les formes plus classiques, quant à elles, seront davantage adaptées pour un salon ou une salle à manger. Sous une grande table ou devant le canapé, un tapis est toujours utile pour égayer et réchauffer l’espace. La matière plastique vous facilitera la vie pour son entretien et sera pour vous l’idéal si vous avez des animaux ou des allergies aux acariens. Sous un bureau, un tapis en plastique intérieur permettra de ne pas rayer votre parquet avec votre chaise de bureau à roulettes.


C’est aussi une bonne solution pour rendre un balcon plus chaleureux et accueillant. Avec des coussins de sol ou un petit sofa d’extérieur, quelques bougies disposées dans des lanternes, sans oublier quelques plantes en pot, vous créerez un vrai petit havre de paix suspendu.

Les différents styles de tapis en vinyle

Il existe une grande variété de tapis en vinyle à imitation carreaux de ciment. Ils sont très tendances et évitent d’avoir à changer votre sol pour y intégrer des azulejos, ces carreaux de faïence colorés venus du Portugal. Souvent dans des camaïeux de bleus ou de noirs, ils sont idéaux pour les cuisines et les salles de bain et se marient très bien avec des teintes comme le blanc, le gris, le noir et le bois clair. Ce style peut également tout à fait convenir à un mobilier d’inspiration scandinave.

Les tapis en plastique aux motifs géométriques, colorés ou noirs et blancs, s’accordent davantage à du mobilier design. Dans le cas d’un salon, on optera par exemple pour un canapé d’angle gris, un tapis en vinyle design et un lampadaire en métal.

Enfin, les tapis aux imprimés végétaux et jungle sont aussi très actuels et apportent beaucoup de caractère à une décoration. Le bois, clair ou foncé, le béton, les tons vert foncé et le doré se marient bien avec ces motifs. Associé à un fauteuil ou un canapé en velours, ce type de tapis en vinyle conférera à votre pièce des airs délicieusement rétro.

3 idées pour mettre en valeur votre terrasse avec un tapis

Imperméable et résistant, le tapis en plastique extérieur offre un grand potentiel décoratif pour les terrasses ! Voici quelques idées pour vous inspirer dans l’aménagement de votre extérieur.

  • Avec un tapis en plastique à imprimés végétaux, optez pour des canapés et fauteuils d’extérieur en rotin, ainsi qu’un plateau rond rempli de bougies à poser sur le tapis pour apporter une touche chaleureuse à l’ensemble.
  • Un canapé de jardin blanc ainsi qu’un fauteuil suspendu s’harmoniseront bien avec un tapis en plastique imitation azulejos, pour une ambiance résolument méditerranéenne. Rehaussez le tout de quelques vases ou pots de fleurs dorés pour apporter une note luxueuse et chic. Parfait pour vos soirées barbecue !
  • Avec un tapis graphique noir et blanc, misez sur du mobilier de jardin contemporain en bois foncé, des coussins blancs, quelques guirlandes lumineuses et du bambou en pot pour obtenir une ambiance design, simple et cosy comme on les aime.

Pour l’extérieur comme l’intérieur, retrouvez une foule d’idées parmi notre catalogue de meubles et d’accessoires en ligne sur WestwingNow. Votre déco de rêve est à portée de clic !

Tapis en plastique

21 Articles