Tapis en jute : l’élément parfait pour un design rustique


Les tapis en jute s'intègrent dans tous les styles de maisons et appartements. Ils enrichissent, par un contraste ingénieux, les espaces de vie de façon moderne et élégante. Qu’ils soient ronds ou carrés, les tapis en jute attirent toujours l'attention.


Tapis jute : comment l’associer ?


Les chambres au design blanc et gris peuvent contenir un tapis en jute pour donner du vivant à la pièce.

Pour créer un beau contraste dans le salon, placez un tapis en jute coloré sous la table basse en métal ou en verre. Répétez les couleurs avec des coussins et des objets de décoration de la même famille de couleurs. Un tapis en jute à motifs dans des tons doux s'intègre parfaitement dans la cuisine.

Le noir et le beige sont des tons qui s'harmonisent. Combinées sur votre tapis en jute, elles embellissent une salle à manger moderne. Sur la terrasse, posez ce charmant tapis devant votre canapé en rotin. Cela donne à votre salon extérieur un caractère chaleureux et accueillant.


Tapis jute : nos experts vous conseillent


Un tapis en jute rond doit être habilement placé pour qu'il puisse développer tout son effet. Placez dessus une table pas trop grande.

Le tapis en jute au design rond est également magnifique comme solitaire devant un lit ou un fauteuil suspendu. Une table basse en rotin est particulièrement belle sur un tapis en jute au motif rond.

Si l'espace est limité, il est recommandé d'utiliser une petite table d'appoint de couleur claire, comme le blanc et le beige, qui agrandit visuellement la pièce.

Tapis en jute

40 Articles
Trier: Popularité
Filtrer
Jute

Tapis en jute : l’indispensable touche de douceur

Le tapis constitue un accessoire de choix en matière de décoration intérieure. Rond ou rectangulaire, sobre ou orné motifs colorés, sa simple présence suffit à rendre une pièce chaleureuse. Et si vous rêvez d’une décoration zen et naturelle, le tapis en jute est celui qu’il vous faut.

Très tendance, le tapis en jute tressée s’adapte à tous les styles. Que votre habitation soit d’allure moderne ou classique, bohème ou design, cet accessoire décoratif lui apportera une agréable touche cosy. Le tapis en jute tressée peut être rond, ovale, carré ou rectangulaire.

Le tapis en jute rectangulaire trouve une place de choix dans un salon moderne. Il peut toutefois se parer de couleurs vives et intégrer une salle à manger à l’allure bohème ou vintage. Qu’il soit destiné à une chambre ou un salon, le tapis en jute rond est particulièrement apprécié pour la douceur qu’il confère à la pièce dans laquelle il est disposé.

Vous avez craqué pour un tapis en jute ? Pour concevoir une déco 100% naturelle dans votre salon, ajoutez des meubles en rotin et des rideaux en lin. Disposez çà et là de jolies plantes vertes installées dans des cache-pots couleur pastel ainsi que quelques bougies parfumées pour obtenir un havre de douceur.

Les atouts du tapis en jute

Avec ses fibres naturelles et sa tournure lisse, le tapis en jute de forme ovale ou ronde est idéal pour concevoir une déco moderne et cosy. Il trouve facilement sa place dans toutes les pièces : salon, salle à manger, chambre, entrée, véranda… Voici quelques idées déco pour concevoir une décoration pleine de style.

Dans un vaste salon design, faites le choix d’un grand tapis rond en jute tissée, orné de motifs ajourés. Pour le choix de votre mobilier, privilégiez des meubles en bois clair, sur lesquels vous disposerez quelques objets décoratifs colorés. En matière d’éclairage, choisissez une suspension constituée de matériaux naturels, comme le papier ou le rotin.

Si votre tapis en jute rond est destiné à une chambre, préférez des draps et des rideaux de couleur claire et apaisante. Ajoutez un fauteuil à bascule accompagné d’un pouf de la même teinte. Installez sur le sol quelques coussins en fausse fourrure. Pour l’éclairage, une suspension dans une matière naturelle sera un choix judicieux.

Pour habiller une entrée, le petit tapis en jute constitue un allié de choix. Sa taille réduite et sa matière authentique sont parfaits pour concevoir un accueil chaleureux.

Comment choisir un tapis ?

Pour choisir votre tapis en jute, considérez en premier lieu la surface disponible de la pièce à laquelle il est destiné. Pour habiller un grand salon, vous pourrez choisir un tapis en jute XXL ou plusieurs petits tapis. Dans un couloir, un long tapis en jute rectangulaire sera plus adapté. Et si vous envisagez de poser des meubles sur votre tapis, comme un canapé ou une table à manger, veillez à ce que votre tapis soit de taille plus vaste que celle du meuble sous lequel vous le placez.

Considérez également le style décoratif de votre intérieur.

  • Dans un salon design, misez sur un tapis en jute tissé. Certains tissages permettent en effet d’obtenir des motifs très esthétiques, particulièrement adaptés aux intérieurs modernes.
  • Dans une véranda agrémentée de délicates plantes vertes, privilégiez un grand tapis en toile de jute, sur lequel vous pourrez installer du mobilier de balcon en rotin ou en bois.
  • Dans une chambre à la déco bohème, choisissez une descente de lit en jute multicolore. Cette touche de fantaisie relèvera élégamment le style décoratif de votre pièce.

Envie d’embellir votre intérieur ? WestwingNow, spécialiste de la décoration intérieure, a sélectionné pour vous des tapis pleins de style. Faites votre shopping sur notre boutique en ligne !