Tapis en rouge

29 Articles
Trier par
shop-to-club

Tapis rouge : décorez vos sols

Déroulez littéralement le tapis rouge pour vos invités, et misez sur une pièce de sol façonnée dans la couleur de la passion. Dans votre salon, votre chambre ou votre cuisine, un tapis rouge saura dynamiser une décoration neutre ou épurée. Vermeil, framboise ou écarlate, le rouge s’impose sur vos tapis et envoûte votre intérieur par son originalité et sa beauté.

Différents styles de tapis rouges

Couleur vive et chaleureuse, le rouge s’invite de plus en plus dans la décoration d’intérieur. Habillez ainsi vos sols d’un somptueux tapis rouge vermillon, ou d’un tapis kilim ethnique chic. Il existe en effet une myriade de styles et de nuances parmi lesquelles vous pourrez choisir vos tapis rouges.

Dans une pièce à la décoration épurée et sobre, un tapis rouge coquelicot contrastera ainsi élégamment avec des coloris plus neutres comme un gris souris ou un dégradé de blancs. Si votre intérieur décline différentes teintes de violet, misez plutôt sur un tapis rouge foncé ou pourpre, qui saura dégager une ambiance romantique et légèrement baroque. Avec un tapis rouge, vous pouvez ainsi associer une multitude de nuances avec votre intérieur. Cet accessoire sera alors un véritable atout déco empreint d’une grande sophistication.

Si vous cherchez un tapis rouge aux motifs originaux, il en existe un large choix de styles :

  • Vous pourrez ainsi opter pour un tapis rouge shaggy aux poils longs, à placer dans un salon rétro pour une touche vintage.
  • Les amateurs du style boho préféreront, quant à eux, un tapis rouge kilim aux motifs tirés des traditions afghanes.
  • Dans une cuisine rustique, le tapis rouge s’habille de carreaux vichy pour une déco rafraîchissante et champêtre.
  • Quant à votre salle de bain, rien de tel qu’un tapis rouge rond, pratique et confortable pour les pieds nus, face au miroir.

Le tapis rouge dans votre intérieur

Un tapis rouge insufflera force de caractère et chaleur dans les pièces à vivre. Un tapis rouge de salon se veut présent mais pas envahissant, sous une table basse ou au centre de la pièce, teintant ainsi l’espace d’une somptueuse couleur riche et puissante. Optez pour un modèle qui ne prendra pas plus du tiers de la place dans votre salon, vous serez alors assurés d’avoir un ensemble esthétique et bien dimensionné.

En cuisine, le tapis rouge rectangulaire, aux pieds d’une desserte, est de préférence antidérapant mais toujours élégant. Pour y insuffler un style rustique chic, misez sur un tapis rouge à motifs vichy que vous placerez devant votre évier.

Caractéristiques du tapis bordeaux

Avec son coloris chaleureux, le tapis bordeaux compose une ambiance douillette et cosy qui invite au repos. Parfait pour la salle à manger ou le salon, il saura aussi se rendre indispensable dans une chambre ou dans un bureau.

D’un nettoyage plus facile que la moquette, le tapis rouge bordeaux est idéal sur du carrelage. Avec sa texture moelleuse et sa tonalité chaleureuse, il protège du froid, mais crée aussi un contraste de matières et de couleurs qui rehaussera votre déco. Tissés ou non à la main, les tapis bordeaux se déclinent en plusieurs matières : laine vierge, chanvre, jute ou coton…

Qu’il soit rond ou rectangulaire, utilisez votre tapis bordeaux pour délimiter un espace. Sous la table de salle à manger, il composera un espace repas chaleureux. Devant le canapé, un tapis de couleur bordeaux vous procurera, avec ses longues fibres, une agréable sensation de chaleur, surtout lors des soirées d’hiver.

Grâce aux conseils des stylistes de WestwingNow, parcourez notre sélection de tapis rouges, et faites votre choix.