Tapis en blanc

60 Articles
Trier par
shop-to-club

Le choix de la matière

Confort, tenue dans le temps et entretien dépendent de la matière dont est constitué votre tapis.

  • Le tapis en peau : confortable et doux, il est très résistant et apporte une touche d’authenticité et une connotation très chaleureuse à un salon ou une chambre.
  • Le tapis en laine : hygiénique et confortable, la laine est une matière facile d’entretien qui offre également une excellente isolation, aussi bien thermique que phonique. Difficilement inflammable, elle est tout indiquée si vous comptez disposer un tapis devant la cheminée de votre salon.
  • Le tapis en fibres synthétiques : facile d’entretien, il offre une bonne résistance aux taches et à l’usure. Il existe en une grande variété de modèles de tous les styles. On préférera cette matière pour les pièces à fort passage. À noter que certaines fibres synthétiques permettent même l’usage du tapis en extérieur.

Côté fabrication, le nouage et le tissage sont les techniques les plus ancestrales, tandis que le tuftage est une technique plus récente. Ce dernier procédé consiste à insérer des touffes de poils de laine dans un matériau support préfabriqué. Cette opération peut être réalisée à la main ou à la machine. Il en résulte des tapis doux et moelleux.

Quelle matière et quelle technique aura votre préférence pour votre tapis blanc ?

Avec quoi associer mon tapis blanc ?

Si les tapis blancs s’harmonisent facilement avec tous les styles, on observe toutefois plusieurs tendances actuelles de décoration. Les grands tapis blancs de salon aux lignes graphiques noires s’invitent sous les tables basses rectangulaires en métal et sous les pieds compas du mobilier de style scandinave, si emblématiques des meubles des années 50. Rétro ou contemporains, les motifs dont le tapis est orné donneront le ton de votre décoration. Comptez sur un lampadaire arc pour illuminer votre coin salon douillet avec style.

Les peaux de bête sont également à l’honneur sur les parquets des salons d’inspiration nordique et même sur les chaises de même style pour leur donner ce côté cocooning que l’on aime tant. Jouez la carte du « hygge » jusqu’au bout en ajoutant même un fauteuil à bascule près de votre cheminée ou de votre poêle, si votre salon en est équipé.

Les petits tapis blancs à franges, eux, sont du plus bel effet au pied d’un lit dans une chambre à la déco bohème chic. Osez le total look blanc et jouez sur les jeux de matières pour vos draps, rideaux et coussins : tissu, fourrure, laine… Vous obtiendrez une chambre cosy à souhait, où l’on n’a plus qu’une envie : paresser le dimanche matin avec un bon roman et une tasse de thé !

Pour effectuer votre shopping déco, WestwingNow est la boutique qu’il vous faut : vous y trouverez un large choix de tapis, mais aussi de meubles, luminaires et idées cadeaux.