Tapis en argenté

2 Articles
Trier par
shop-to-club

Le tapis argenté : pour un confort original

Imaginez un intérieur design, sobre et épuré. Des lignes droites. Des tons gris clairs, beiges ou anthracites. Imaginez maintenant au milieu de ce décor, un parquet ou un carrelage dénudé. Improbable, nous direz-vous. Nous le pensons aussi. En revanche, un tapis argenté se fond à la perfection dans ce décor très graphique. Il réveille des tons plus sages, apporte du brillant et réchauffe toute la pièce.

Suivez nos conseils sur WestwingNow pour découvrir notre sélection de tapis argentés et donner du chic à votre maison.

Le tapis argenté à travers les âges

Le tapis fait partie de notre quotidien depuis des temps immémoriaux. Son histoire est intimement liée à celle du textile : sitôt que l’homme a été en mesure de créer des vêtements, il a simultanément commencé à tisser des tapis. Les tapis les plus anciens que l’on ait découverts ont été trouvés en Orient (Chine et Iran) et remonteraient au Ve siècle. C’est également en Iran que se développe l’art des luxueux tapis persans. Coton, laine et soie sont à la base de ces précieux tapis. Puis peu à peu, les artisans commencèrent à agrémenter leur composition de fils d’or, d’argent, ou de soie enrobée de métaux précieux qui achevèrent de donner ses lettres de noblesse à cet art ancestral. À l’instar des tapissiers perses, vous aussi donnez de la brillance et de la luminosité à votre pièce en y disposant un tapis argenté qui soulignera avec élégance chacun de vos meubles alentours : chaises, commodes, tables…

Comment choisir son tapis argenté

Bien choisir son tapis argenté implique de l’assortir aux coloris de sa pièce mais également de réfléchir à son design. Il existe en effet différents formats de tapis, à sélectionner en fonction de la place que l’on a à sa disposition. Il faut également prendre en compte sa texture : un tapis à poils courts par exemple, demande moins d’entretien qu’un tapis shaggy à poils longs. Pensez également au meilleur endroit pour installer votre tapis argenté : au centre de votre salon, dans la cuisine ou votre bureau, voire même près de la véranda ou du jardin. Terminez votre agencement en y apportant quelques notes argentées, à l’aide d’un grand vase ou d’un miroir délicat.

Un tapis argenté dans chaque pièce

L’avantage des tapis argentés est probablement leur capacité à s’intégrer à chacune de vos pièces. Ils donnent vie à une zone de confort telle que vous prendrez plaisir à vous déplacer pieds nus, profitant de la douce épaisseur d’un sol habillé avec goût :

  • rien de tel qu’un tapis argenté de couloir Calvin Klein pour accueillir chacun de vos déplacements d’une pièce à l’autre, rehaussant leur élégance
  • un tapis argenté aux tons d’ivoire permettra d’embellir votre salon d’une lumière tout à la fois tamisée et épurée
  • un tapis rond argenté se disposera devant un miroir mural ou sous une table de chevet, dans votre chambre ou salle-de-bain, lors de vos préparations matinales

Profitez encore de la qualité des tapis argentés sélectionnés par WestwingNow pour apporter un charme nouveau à votre logement. En effet, notre gamme comprend un choix de tapis argenté en coton, en laine tissé à la main, ou tufté à la main, dont la valeur artisanale se décèle au premier coup d’œil et se confirme à la délicatesse du toucher. Ainsi habillé, votre sol n’en paraîtra que plus accueillant, accentuant vos goûts esthétiques.