Tapis de cuisine

42 Articles
Trier par
shop-to-club

De multiples avantages

Le tapis pour la cuisine en vinyle ne présente que des avantages. Si vous n’êtes pas encore sous le charme de cet accessoire, en voici quelques-uns :

  • Le tapis en vinyle protège votre parquet des éclaboussures, miettes et taches qui menacent de l’abîmer. Imperméable et lessivable, il est facile d’entretien et se nettoie en un tour de main.
  • Comme tout tapis, il permet de délimiter les espaces, d’apporter du dynamisme à une pièce et d’habiller un sol un peu trop nu… Le tout sans l’inconvénient des poils difficiles à nettoyer, ni des acariens. Adieu les allergies !
  • Votre parquet présente des rayures disgracieuses ? Un carreau de votre carrelage est fissuré ou présente un éclat ? Le tapis de cuisine est idéal pour dissimuler les imperfections d’un sol qu’on ne peut pas se permettre de changer.
  • Donnez une seconde jeunesse à votre cuisine, sans casser votre tirelire et sans travaux, en lui offrant un look rétro grâce à un tapis imitation carreaux de ciment ou un côté design grâce au tapis décoratif de votre choix.

Relooker sa cuisine grâce au tapis de cuisine vinyle

Par sa matière et ses motifs colorés, le tapis de cuisine se marie très bien avec des sols unis comme le parquet ou encore le béton ciré. Choisissez un tapis tout en longueur, que vous disposerez le long de vos meubles de cuisine aménagée, pour protéger le sol à cet endroit généralement le plus utilisé et le plus salissant. Vous pouvez également placer votre tapis au centre de votre cuisine pour en délimiter l’espace, particulièrement si celle-ci est ouverte sur votre salon et que le revêtement de sol est le même pour ces deux espaces. Une autre solution consiste à le disposer sous la table de cuisine ou de salle à manger, à la fois pour mettre en valeur votre meuble, mais aussi pour faciliter le nettoyage de votre coin repas.

Côté motifs, les tapis de cuisine à imitation carreaux de ciment bleus et blancs ou à damiers noirs et blancs s’accordent très bien avec des meubles en bois clair ou patinés, ou encore avec des meubles modernes au coloris blanc ou noir. Les tapis aux décors fleuris ou géométriques se marient quant à eux avec du mobilier contemporain et des accessoires dans les mêmes tons. Osez le jaune, le bleu marine ou encore le vert émeraude pour donner à votre cuisine plus de peps. Complétez votre décoration par une horloge murale vintage ou design, selon l’ambiance choisie pour votre cuisine. Toujours utile pour surveiller les temps de cuisson, elle apportera beaucoup de style à votre pièce !

Trouvez le tapis idéal pour votre cuisine sur la boutique en ligne WestwingNow, parmi les modèles variés sélectionnés pour vous par notre équipe de style. La livraison est rapide et vous disposez de 100 jours pour changer d’avis !