Tapis de couloir

128 Articles
Trier par
shop-to-club

A chacun son style

Le tapis de couloir existe dans de nombreux modèles, vous permettant notamment de composer diverses atmosphères, selon votre type d’intérieur et vos envies en matière de décoration. Le tapis de couloir s’intègre par exemple parfaitement à un intérieur ethnique chic. Choisissez-le en coton ou en laine, avec des franges ou des motifs ethniques, et des couleurs vives. N’hésitez pas à l’associer à quelques accessoires déco rappelant les voyages : sculptures, cadres, vases ou encore poufs à placer au sol pour une assise bienvenue dans votre couloir d’entrée ou dans un couloir qui vous sert de bibliothèque, par exemple.

En le choisissant avec des motifs graphiques et des lignes géométriques, vous pouvez faire de votre tapis de couloir design une partie intégrante de votre style art déco. N’hésitez pas là encore à y associer d’autres éléments qui rappellent ce style : table d’appoint aux lignes élancées, affichage au mur rappelant les mêmes motifs ou encore un miroir décoratif apportant lumière et effet de profondeur à l’ensemble.

Le tapis, apportant chaleur et confort, est également un incontournable de votre déco scandinave. Choisissez alors un tapis de couloir à poils longs et aux couleurs pastel, à associer à une lampe à trépied, un banc en bois à placer le long du mur et sur lequel vous pouvez placer quelques coussins aux motifs géométriques élégants.

Différents modèles pour différentes fonctions

Les tapis de couloir existent dans divers modèles, matières et couleurs, vous permettant de faire votre choix selon vos goûts et vos envies. Voici cependant quelques éléments à prendre en compte lorsque vous choisissez le tapis que vous placerez dans votre couloir.

  • Dans une entrée tout en longueur, le tapis de couloir vous sert à la fois à retenir la poussière venue de l’extérieur et à accueillir chaleureusement vos invités tout en affichant votre style. Misez alors sur les fibres synthétiques, faciles à nettoyer, ou sur les fibres naturelles, très pratiques.
  • Dans un espace menant aux chambres, la douceur est de mise. Le tapis de couloir en coton vous apporte alors confort et douceur, vous permettant de marcher pieds-nu en toute sécurité.
  • Dans un couloir sans fenêtres, le tapis devient un élément déco primordial. Choisissez-le dans des tons clairs ou vifs, pour apporter de la lumière à l’ensemble. N’hésitez pas à placer un miroir au fond de votre couloir pour refléter votre tapis et créer un effet de profondeur.
  • Par sa forme longue, le tapis de couloir peut également être détourné. Placez alors votre tapis en longueur, au pied d’une porte-fenêtre, en intérieur ou en extérieur, selon vos préférences. Il devient un élégant pas de porte à choisir selon votre style.

Le tapis de couloir est un élément déco à la fois esthétique et fonctionnel, qui peut se placer à divers endroits de votre intérieur. Si vous souhaitez en placer un dans votre intérieur, venez dès maintenant faire votre choix parmi toutes les couleurs, matières et design disponibles sur WestwingNow.