Tabourets: violet

1 Article
Trier par

Tabouret violet : installez votre style

Pratique, notamment pour sa forme lui conférant un aspect peu encombrant et efficace pour un bon maintien dorsal, le tabouret violet est aujourd'hui davantage qu'un simple meuble de complément : la diversité de ses designs, de ses coloris, de ses matériaux en a fait un véritable élément de décoration pour la maison.

Le tabouret violet : tant de variantes !

Jadis simplement pratique, le tabouret a maintenant acquis ses lettres de noblesse et le rang de véritable meuble tant les designers ont donné libre cours à leur créativité autour des possibilités qu’il offre. Les matériaux toujours plus nombreux se mêlent, les formes se multiplient, le tabouret violet s’impose :

  • les tabourets de jardin sont en bois et rotin pour résister à tout caprice météorologique
  • ceux de la cuisine sont en tubes métalliques et judicieusement empilables
  • les tabourets en plastique d’une salle-de-bain et sur lesquels les enfants peuvent grimper pour brosser leurs dents, ou les adultes pour attraper des serviettes rangées dans quelque haute étagère, révèlent leurs aspects commodes matin et soir

Utilisé comme accessoire, le tabouret violet permet aussi d’affirmer le style d’une pièce, notamment par les contrastes qu’il produit. Un tabouret de bar aux lignes modernes s’intégrera avec bonheur dans une salle à manger dominée par le bois, le célèbre Bubu en plastique de Philippe Stark fera merveille dans le salon le plus classique. La couleur violette ajoute à l’élégance d’une pièce, tout en lui donnant une nuance aussi “cosy” que chaleureuse.

À chaque pièce son tabouret violet

Que ce soit le désormais classique haut tabouret en fer forgé élégamment posé devant le bar, le tabouret en bois violet apportant à la chambre son charme authentique, le tabouret de salle de bain installé devant la table de toilette ou le sobre tabouret de bureau : seuls ou en lot, tous trouveront leur place dans votre intérieur, quel que soit son style.

Vos tabourets violets s’ajouteront naturellement aux chaises de la cuisine lors des goûters d’anniversaire des enfants tandis que les petits tabourets de cuir ou de plastique modernes seront du meilleur effet devant la table basse du salon. Quant à un joli petit tabouret de bois violet, il est certain qu’il fera une table de nuit parfaite.

Le chic et chaleureux tabouret mauve

Toutes les tailles se trouvent dès lors à votre portée. Mais si l’on a pu voir sa simplicité, le tabouret violet peut aussi ajouter un cachet de raffinement dans votre logement. Choisir un tabouret mauve par exemple permet de tamiser l’éclat de sa couleur et apporter une discrétion qui n’en est pas moins vivace. Ajoutez à cela un revêtement en velours et vous atteindrez à un efficace alliage de chic et de chaleur. Entre différentes sortes de canapés et de fauteuils, le tabouret mauve accentue une déco lounge, notamment lorsque son support reflète un socle en métal pouvant parfaitement se marier aux pieds d’une table basse du meilleur effet. Mais au cœur d’une pièce bigarrée, vos convives ne manqueront pas de remarquer comment le tabouret violet souligne la modernité d’une déco pop et enjouée.

En surfant sur WestwingNow, vous découvrirez toute une gamme de tabourets violets qui viendront épanouir vos choix de décoration !