Tabourets en rouge

1 Article
Trier par
shop-to-club

Tendance actuelle : le tabouret

Alors que nos espaces à vivre se réduisent de plus en plus, il est essentiel de se meubler avec astuce et originalité. Pour cela, le tabouret est votre meilleur allié. Que vous optiez pour un tabouret rouge dans votre salon ou que vous en disposiez plusieurs autour de votre table dans la cuisine, nul doute que celui-ci saura parfaitement s'intégrer dans votre intérieur.

Dans le salon, la tendance actuelle est au tabouret en velours. On aime sa morphologie ronde ou carrée, son assise confortable et sa couleur chaude qui invite à la détente. Si votre salon n'est pas très grand, le tabouret bordeaux est idéal pour accueillir vos amis de manière conviviale autour de la table basse. Certains tabourets rouges jouent même la carte du très chic en s'ornant avec élégance de pieds ou supports en métal doré.

Dans une entrée pas trop meublée, un petit tabouret rouge apportera cette note de couleur tout en étant très pratique à l'usage quotidien, notamment pour mettre ses chaussures ou y poser son manteau.

Une cuisine aux tons crème, gris perle, anthracite ou noir, laissera la part belle à vos tabourets rouges en bois, métal ou plastique et mettront du peps dans cette pièce maîtresse de votre maison.

Petit, léger, pratique et élégant le tabouret rouge trouvera discrètement sa place dans les recoins de votre intérieur pour l'agrémenter d'une assise supplémentaire. Une petite note de décoration douce et chic qui se décline en couleur.

Des astuces pour une décoration réussie avec vos tabourets rouges

Utilitaire et fiable, un tabouret est essentiel à la décoration de votre intérieur. Ses traits gracieux et arrondis complémenteront tous les types de pièces et ajouteront une touche chaleureuse aux agencements de votre maison. Pour une décoration réussie et à l'allure résolument moderne, le tabouret rouge est le meuble idéal qui se prête à plusieurs tendances de décoration :

  • Une table d’appoint en bois et métal de style design créera un effet d’agencement parfait avec un tabouret rouge.
  • Exploitez les teintes du tabouret rouge en l’intégrant au sein d’un salon composé d'un canapé et fauteuils de style moderne.
  • Un tabouret rouge trouvera naturellement sa place autour de votre bar. Créez une ambiance de confidences en tamisant l’éclairage et discutez entre amies autour d’une coupe de champagne.

Petite histoire du tabouret rouge

La création du premier tabouret remonte au règne de Louis XIV, en France. Un sujet reçu par le roi n’ayant pas, selon sa fortune et son rang, systématiquement le privilège de s’asseoir durant l’entretien, on inventa cette chaise sans dossier, ergonomique et facile à déplacer. À l’arrivée du sujet, sur ordre du souverain et selon son caprice, on amenait un petit tabouret rembourré dans la pièce pour que l’invité soit en mesure de s’asseoir. Le tabouret a aujourd’hui perdu la rigidité de son vieil usage et tous peuvent à présent profiter de cette pièce de mobilier pratique et discrète.

La particularité la plus frappante du tabouret rouge est sans conteste sa nature multifonctionnelle. Utilisé aussi bien pour s’asseoir au comptoir d’un bar, pour servir d’appui durant le travail dans le jardin ou même pour faire office d’escabeau, le tabouret se démarque par sa polyvalence et la tendance qu’il a à se fondre dans le décor tout en le complémentant. D’une hauteur variable, souvent ajustable, les tabourets rouges s’adaptent à vos besoins.

Très tendance, il existe de nombreux modèles de tabourets rouges à découvrir sur WestwingNow!